Chine : un district découvre le coronavirus sur des produits congelés importés – Actualités 09/12/2020

avion

ACTUALITES ZHENGZHOU, 9 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Des échantillons prélevés sur l’emballage d’un lot d’ailes de poulet congelées importées du district de Zhongmu, dans la province chinoise du Henan (centre), se sont révélés positifs au COVID-19, selon les autorités sanitaires locales.

Les ailes de poulet, d’un poids total de 27 tonnes, ont été importées de Russie et sont arrivées dans la municipalité chinoise de Tianjin (nord) le 12 novembre, avant d’être transportées dans le district samedi, selon le centre de prévention et de contrôle des épidémies dans la capitale provinciale de Zhengzhou.

Les produits n’ont pas été distribués sur le marché, ont déclaré les autorités locales, ajoutant que le lot de produits congelés concerné a été brûlé.

Parallèlement, l’installation de stockage et le milieu environnant ont été désinfectés, et une enquête épidémiologique a également été lancée. Le chauffer de camion qui a transporté les produits de Tianjin à Zhongmu a été testé négatif au coronavirus et est actuellement en observation médicale, ont indiqué les autorités locales. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Décès du père de Gilles Touré styliste ivoirien

avion

(COVID-19) L’Iran signale 10.223 nouveaux cas d’infection – Actualités 09/12/2020