Cissé Cheick, désormais numéro 1 mondial de Taekwondo: la réaction de Dominique Ouattara

Dominique Ouattara, la première Dame de Côte d'Ivoire, a adressé ses félicitations à Cheick Sallah Cissé pour sa médaille d'Or au Championnat de Taekwondo à Bakou.

« Toutes mes félicitations à notre champion du monde Cheick Sallah Cissé, qui a remporté avec brio la médaille d'Or au Championnat de Taekwondo à Bakou, en Azerbaîdjan » a lancé .

Avant de conclure, « Nous sommes tous très fiers de cet exploit qui rayonne sur toute la Côte d'Ivoire ».

LIRE AUSSI: Effondrement d'une maison à Faafouet Ettienkro, Dimbokro: un mort

Rappelons que le taekwondoïste Ivoirien et champion Olympique, Cheick Cissé, a décroché la médaille d'or dans sa catégorie des (-87 kg), à l'occasion de la 26ème édition des championnats du monde de Taekwondo qui se sont déroulés du 29 mai au 4 juin 2023 à Bakou, en Azerbaïdjan.

LIRE AUSSI : CEPE 2023 CI: environ 2 000 candidats à Ouéllé, liste admis le 20 juin

Le médaillé d'or olympique a obtenu son titre de champion du monde en battant en finale le Mexicain Carlos Sansores, sur le score de 2-1.

Désormais numéro 1 mondial, Cheick Cissé va prochainement disputer le « World Taekwondo Grand Prix 2023 » qui se tiendra à Rome du 09 au 11 juin. Avec comme objectif d'assurer une qualification directe pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Written by Christian Binaté

Fraude sur l’électricité de CIE: les contrôleurs sur le terrain

Liste électorale : un vrai débat juridique entre Me Blessy du PDCI, Me Habiba Touré du PPA-CI, Me Meité du RHDP et le président de la CEI demandé par les internautes