CMU : des centres mobiles d’enrôlement à Bingerville

Persons queue in front of an office of universal health coverage (Couverture Maladie Universelle - CMU) on November 19, 2019 in Abidjan's business district of Le plateau. (Photo by SIA KAMBOU / AFP)

Des centres mobiles d'enrôlement pour la CMU seront ouverts dans différents villages de Bingerville, du 10 août au 12 septembre 2023.

Cette initiative vise à rapprocher ces services des populations, assurer une large couverture mais également, au regard de son caractère obligatoire pour les élèves à partir de 16 ans à la rentrée scolaire 2023-2024 dans les écoles publiques et privées.

Les villages concernés et les dates d'enrôlement sont les suivants :

  • Bregbo : 14 août
  • Anan : 28 et 29 août
  • Adjamé-Bingerville : 31 août au 1er septembre
  • Akandjé : 11 septembre
  • M'Batto-Bouaké : 12 septembre

LIRE AUSSI : Enrôlement CMU : 900 nouveaux sites ouverts avec 3.000 agents déployés pour accélérer la cadence

La est un système d'assurance maladie qui permet aux personnes à faibles revenus d'accéder à des soins de santé de qualité. Elle offre une couverture complète pour les consultations, les médicaments, les hospitalisations et les autres frais médicaux.

LIRE AUSSI : CMU rentrée scolaire 2023 – 2024: des équipes d'enrôlement bientôt déployées dans des écoles à Dabakala

Le conseil des ministres du 28 septembre 2022 a adopté un décret relatif à la mise en œuvre de l'obligation d'enrôlement à la CMU. Ce décret assujettit l'accès à tous les services de l'État, aux emplois du secteur public et privé.

Written by Christian Binaté

« Ce pont vaut plusieurs autres mandats »: Ouattara annonce sa candidature pour 2025 ?, une déclaration vivement critiquée

Résultats affectations 2023 en 6eme disponibles sur mendob-ci.org