Attentat contre l’Etat : Guikahué interpellé. Affi et Mabri « activement recherchés », selon Richard Adou

Ce 6 novembre 2020, Richard Adou a révélé que Guikahué a été interpellé. Affi et Mabri « activement recherchés » pour attentat contre l'autorité de l'Etat.

Gukahué a été interpellé. Affi et Mabri sont « activement recherchés pour contre l'autorité de l'Etat » a révélé le Procureur , ce vendredi 6 novembre 2020.

Pour rappelle des responsables de l', qui ne reconnait pas la réélection du président , étaient bloqués par la le mardi 3 novembre 2020, sauf leur chef l'ancien président Bédié, selon leurs déclarations et des sources concordantes.

Après l'avoir encerclé, les forces de l'ordre ont pénétré au domicile de Henri Konan Bédié, que l'opposition a proclamé président d'un « Conseil national de transition », mais ce dernier n'a pas été inquiété, selon une source diplomatique.

LIRE AUSSI : Affaire CNT : le Procureur Richard Adou répond, « Bédié n'est ni en état d'arrestation, ni assigné à résidence »

Le a accusé mardi l'opposition – qui entend former un « gouvernement de transition » – de « complot contre l'autorité de l'Etat », et indiqué avoir saisi la justice contre ses responsables, alors que ceux-ci refusent de reconnaître la réélection du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat controversé, proclamée le même jour par la commission électorale.

LIRE AUSSI : Kabran Appiah à Ouattara : « libérez Bédié, son épouse et tous ces anciens et nouveaux prisonniers politiques »

Mardi midi, interrogé sur une possible arrestation des leaders de l'opposition, le de la Justice Sansan Kanbile avait répondu que « toutes les options (étaient) sur la table ».

Written by Christian Binaté

Manifestation vote

La Grande-Bretagne à propos de la présidentielle ivoirienne 2020 : « l’absence de consensus sur le processus électoral a divisé les communautés »

avion

La Russie arrête cinq membres d’une cellule terroriste à Kazan – Actualités 06/11/2020