Anyama / Commanditaire de la bastonnade d’une dame : Adama Sylla, un député aux méthodes brutales

Le député RDR d'Anyama Adama Sylla, est accusé d'avoir commandité la bastonnade de dame Naminata Sylla
Le député RDR d'Anyama Adama Sylla, est accusé d'avoir commandité la bastonnade de dame Naminata Sylla

Commanditaire de la bastonnade d’une dame à , le député d’Anyama , est un homme aux méthodes brutales. Ce n’est pas la première fois qu’il est mêlé à une affaire où il est question de violence. 

Après les événements de 2015 où le député (RDR) d’Anyama, Adama Sylla, était accusé d’avoir convoyé des loubards à pour affronter des « gnambros » et qui s’était soldé par plusieurs blessés, voici une autre affaire dans laquelle celui-ci est mêlé. Il vient de faire bastonner dame Naminata Sylla, le mardi 17 juillet 2018 par des loubards. Député RDR Anyama bastonnade d’une femme.

Adama Sylla, 65 ans, député d’Anyama et Brofodoumé, est cadre de banque à la retraite. Il est élu sous la coupole du Rassemblement des républicains (RDR). Ce mardi 17 juillet 2018 l’homme a fait parler de lui de la mauvaise manière à Anyama.

A lire aussi. RHDP unifié, un député RDR : « Je suis triste de voir Ouattara aller droit dans le mur »

En effet, il a fait bastonner dame Naminata Sylla par des loubards qu’il a mandaté, dans un conflit sur un lot dans la commune d’Anyama dont il se dit propriétaire. Après la ‘’barbarie’’ il est passé à la démolition de la construction de la dame qui n’était pas loin d’être terminée.

Adama Sylla n'a pas attendu le ministère de la Construction, pour faire démolir la construction faite par dame Naminata Sylla sur sa "propriété"
Adama Sylla n’a pas attendu le ministère de la Construction, pour faire démolir la construction faite par dame Naminata Sylla sur sa « propriété »

Adama Sylla n’est pas à son premier forfait. En effet, en 2015 déjà, il avait été accusé par Traoré Adama du Syndicat national des transporteurs de Côte d’Ivoire () d’avoir convoyé des loubards à Cocody par Tidiane Diabagaté, nommé à la tête du même syndicat par lui-même.

Député RDR d’Anyama Adama Sylla et mafia du transport

« En 2011, compte tenu de mes occupations et surtout pour d’autres raisons purement personnelles, je vous ai confié par procuration la gestion provisoire du syndicat. Malheureusement, après un constat d’insubordination et surtout de votre responsabilité fortement engagée dans les malheureux événements qui ont fait de nombreux blessés, nous nous voyons dans l’obligation de vous dessaisir de votre procuration, dans le souci de préserver la bonne image de notre syndicat », écrivait Adama Sylla à Traoré Adama.

En rappel, des heurts à la machette avaient éclaté le mercredi 1er avril 2015, faisant  blessés graves dont un dans le coma entre les syndicalistes. Ceux-ci étaient divisés sur la question de l’arrêté du maire Mathias N’Goan portant autorisation de nouveaux syndicats sur le périmètre communal de Cocody.

Karina Fofana

Affaire d’or à l’aéroport : La version peu convaincante de la députée Mariame Traoré