RHDP unifié, un député RDR : « Je suis triste de voir Ouattara aller droit dans le mur »

Alassane-Ouattara-à-lAG-constitutive-du-RHDP-unifié

Le Rassemblement des houphétistes pour la démocratie et la paix unifié ( unifié) a tenu son assemblée générale ce lundi 16 juillet 2018, à l'hôtel Ivoire. Une rencontre marquée par l'absence d'Henri Konan Bédié,un des initiateurs de ce projet. Le député pro-Soro, s'insurge. Assemblée générale RHDP unifié.

Je suis vraiment triste de voir le président Alassane Ouattara aller droit dans le mur sans que ceux qui sont censés le conseiller ne le préviennent sur la vanité de la posture qui est la sienne sur la question du parti unifié.

Trouve-t-il sain, trouve-t-il normal d'aller au parti unifié sans Bedie et le PDCI.  Je ne parle pas des ministres qui ne sont guère représentatifs de la base, mais du PDCI en tant que formation indépendante et autonome. À la vérité son entêtement à créer le parti unifié envers et contre tout est gênant.

A lire aussi : « C'est le RDR qui a envie de changer de nom en détruisant les autres partis »

Cela donne le sentiment qu'il a un agenda caché. Qu'il sache que tous ceux qui ont tourné le dos au président Bedié n'hésiteront pas à le trahir à la première occasion. Ils n'ont aucune conviction et suivent leurs intérêts. C'est grâce au président du PDCI qu'ils ont été nommés ministres, mais ils ont déjà oublié.

« Au défaut, ce ne sera que diversion et perte de temps. Que le Chef de l'Etat ne se trompe pas d'objectif. Car ce n'est pas le parti unifié qui assurera la stabilité et la paix, mais leur entente »

Si le Chef de l'Etat veut réellement la paix, il ne doit jamais rompre le dialogue avec son ainé Henri Konan Bedie. Tous ceux qui l'encouragent sur les réseaux sociaux ne l'aiment pas vraiment. Au reste, le parti unifié ne sera solide et pérenne que si les présidents Bédié et Ouattara regardent dans la même direction et indiquent le cap.

Au défaut, ce ne sera que diversion et perte de temps. Que le Chef de l'Etat ne se trompe pas d'objectif. Car ce n'est pas le parti unifié qui assurera la stabilité et la paix, mais leur entente. C'est cette entente devenue complicité qui a jusqu'à présent garanti la paix, même si elle est fragile.

Alpha Yaya Touré

Un député RDR pro-Soro crache ses vérités à Kandia Camara : « Sache que tout finira un jour »

Written by YECLO.com

La gendarmerie s'est déployée à Abobo Akeikoi

Abobo Akéïkoi : 2 « microbes » tués, le quartier sur pied de guerre

Mah Sogona Bamba

Après le député Alpha Yaya, une autre responsable du RDR parle : « J’étais déçue dans la salle »