Composition du 1er gouvernement Beugré Mambé

Gouvernement. Le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé Robert Beugré Mambé nouveau Premier ministre le lundi 16 octobre 2023.

Le président ivoirien a aussitôt chargé de former un nouveau gouvernement dans les meilleurs délais.

Robert Beugré Mambé est un homme politique expérimenté qui a occupé plusieurs fonctions importantes dans le gouvernement ivoirien, notamment celle de gouverneur du district d'Abidjan et de président de la Commission électorale indépendante (CEI).

La nomination de Robert Beugré Mambé intervient à deux ans de la prochaine élection présidentielle ivoirienne. Elle est perçue comme un signe de la volonté du président Ouattara de renouveler son équipe et de préparer l'avenir de son pays.

La rédaction vous conseille

Le nouveau Premier ministre a déclaré qu'il était déterminé à former un gouvernement « de compétence et d'efficacité » qui travaillera à « l'amélioration du bien-être des populations ivoiriennes ».

Il est attendu que le nouveau gouvernement soit annoncé dans les prochains jours.

Il est probable que le nouveau gouvernement comprendra un certain nombre de nouveaux visages, mais il est également possible que certains membres du gouvernement sortant soient reconduits. Le gouvernement sera également chargé de préparer l'élection présidentielle de 2025.

Les derniers articles sur Yeclo

Written by Christian Binaté

Composition du nouveau gouvernement ivoirien 2023 : Beugré Mambé a tranché

Match contre la Côte d’Ivoire ce mardi: Hugo Broos, sélectionneur de l’Afrique du Sud, prévient, « on connaît les points forts des Éléphants »