Concours Fonction publique 2024 : Anne Ouloto annonce des réformes pour plus de crédibilité

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

La Ministre Anne Désirée Ouloto a exprimé sa satisfaction face aux résultats des concours d'entrée à la Fonction Publique session 2023, qui ont enregistré 28 372 admis.

Lors de l'atelier-bilan des concours de la Fonction Publique et de l‘ENA, session 2023, tenu le lundi 18 mars 2024 à Abidjan-Plateau, Mme Ouloto a souligné que ces résultats encourageants étaient le fruit d'un travail acharné pour améliorer l'organisation des concours et garantir leur crédibilité.

Revoir le processus pour l'améliorer

« Notre ambition est de rendre crédibles les concours. Nous avons la responsabilité de recruter à la les personnes qui le méritent », a déclaré la Ministre d'Etat.

Poursuivant son propos, elle a indiqué que le bilan de la session 2023 permettra de revisiter le processus d'organisation des concours afin de le renforcer et de le rendre encore plus transparent.

La rédaction vous conseille

Mme Ouloto s'est également félicitée de la performance des femmes aux concours de la Fonction Publique, soulignant une augmentation significative du nombre d'admises.

« C'est une avancée importante que nous saluons et encourageons », a-t-elle déclaré, avant d'ajouter que son ministère continuera à œuvrer pour une meilleure représentativité des femmes dans l'administration publique.

Digitalisation du processus

La Ministre d'Etat a également salué l'amélioration de la digitalisation du processus d'organisation des concours, qui a permis de réduire les fraudes et d'améliorer la célérité des résultats.

« Nous continuerons à investir dans la digitalisation de nos services pour garantir l'efficacité et la transparence des concours », a-t-elle conclu.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Déguerpissements à Abidjan : Pulchérie Gbalet monte au créneau

Emmanuel Adebayor nommé ambassadeur de la Coupe du Monde 2030