Concours Houphouët-Boigny de mathématiques : 216 candidats en lice

????????????????????????????????????

Quelque 216 candidats prennent part, ce samedi 13 mai 2023, au concours Houphouët-Boigny des mathématiques au Lycée classique d'Abidjan.

Concours Houphouët-Boigny des mathématiques. Ces candidats ont été retenus à l'issue d'un test présélection qui a regroupé plus de 2.000 élèves des établissements secondaires du pays.

Le secrétaire général adjoint de la Société mathématique de Côte d'Ivoire (SMCI), Camara Aboubacar, a précisé que ce concours a pour but de détecter les meilleurs talents pour les encourager, les récompenser et créer une saine émulation.

Le concours est organisé par la SMCI et concerne quatre niveaux à savoir le niveau Sixième et Cinquième, le niveau Quatrième et Troisième, le niveau Seconde, et le niveau Première et Terminale. Les épreuves portent sur des sujets de raisonnement logique et d'ouverture d'esprit.

LIRE AUSSI : Stéphane Kipré reçoit la bénédiction du Chef central des Baoulé de Daloa

Après les résultats, la SMCI se charge du suivi des lauréats, de l'insertion notamment des lauréats du niveau Seconde pour les Olympiades panafricaines de mathématiques, et la recherche de bourses pour les vainqueurs des classes de Terminale.

LIRE AUSSI: Didi B sur le toit de la musique Ouest-Africaine au Kundé 2023

Initié en 1986 par l'éminent professeur de mathématiques des Universités, , le concours Houphouët-Boigny vise à créer une saine émulation entre les élèves, à détecter de nouveaux talents dans la discipline, et à surtout à stimuler le goût des mathématiques aux élèves. Créée en 1977, la Société de mathématiques est présidée par Pr Saliou Touré.

Written by Colombe Blanche

Accident à Bingerville ce 13 mai 2023 : un camion percute plusieurs véhicules, des images

Ligue des champions de la CAF, demi-finale : Al Ahly du Caire marche sur l’Espérance de Tunis