Congés anticipés à Sikensi : les élèves invités à renoncer à ce phénomène

Des guides religieux de Sikensi ont invité les élèves à renoncer au phénomène des congés anticipés, porteur d'effets négatifs.

A l'église des Assemblées de Dieu de , le pasteur Yobouet Eugène a exhorté les apprenants, à s'imprégner de la parole de Dieu, “vecteur de paix”, pour se défaire des comportements violents, régulièrement enregistrés dans les écoles au cours des manifestations exigeant les congés anticipés. Il a été soutenu dans la conduite de la prière par le président du Collectif des pasteurs évangéliques et protestants de Sikensi (COPEPSI), Lasme Akpess.

A la mosquée' “Al Houda”, le président du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), l'imam Diaby Moustapha et ses collaborateurs, ont fait des bénédictions et donné des conseils aux élèves sur le fléau, en insistant particulièrement sur la proscription de la drogue dans leur environnement.

LIRE AUSSI: Coronavirus : le point dans le monde au 09 janvier 2021

La communauté éducative a également été sensibilisée dans d'autres lieux de culte de la ville, entre autres, à la paroisse Saint-Gabriel,  au temple “Sinaï” de l'église méthodiste unie Côte d'Ivoire (EMUCI) et la mosquée “Tidianite”.

Written by Romuald Kwame

avion

Niger : 372 cas de méningite dont 12 décès dans l’Est du pays (officiel) – Actualités 09/01/2021

Une cérémonie de partage pour renforcer le vivre ensemble à Mankono – Actualité ivoirienne 09/01/2021