Le Conseil régional du Lôh-Djiboua a examiné et adopté, le 19 février 2021, à son siège de Divo, le budget primitif 2021.
L'adoption s'est déroulée au cours de sa première session de l'année, ouverte en présence du préfet de région, Kouakou Assoman, et des préfets des départements de Lakota et Guitry.
Adopté à l'unanimité par acclamation, le budget primitif de l'exercice 2021 du Conseil régional du Lôh-Djiboua s'équilibre en recettes et en dépenses à près de 2,075 milliards CFA, soit en fonctionnement à plus de 876 millions FCFA, et en investissement à près de 1, 200 milliards FCFA.
Pour les recettes d'investissement, la subvention de l'Etat connaît une hausse. Elle passe, en effet, de plus de 900 millions FCFA l'année dernière à près de 1, 124 milliards FCFA cette année.
LIRE AUSSI: Covid-19 en Australie : début de la campagne de vaccination
Le bureau du Conseil régional a trouvé “insignifiant ce budget” pour ce vaste espace géographique qu'est la région du Lôh-Djiboua et les fortes demandes en infrastructures vitales. Il a décidé, par conséquent, de compter davantage sur ses propres potentialités pour améliorer le recouvrement des taxes et établir des partenariats.