Construction du lycée d’excellence des jeunes filles d’Abobo: Kandia Camara sur le terrain

Le vendredi 15 avril 2023, Kandia Camara a effectué une visite de terrain sur le chantier de construction du lycée d'excellence des jeunes filles d'Abobo à base 4.

 »Le président de la République SEM Alassane Ouattara tient à la promotion du genre, notamment celle de la jeune fille et de la femme (…) Le président tient aussi au développement de la Côte d'Ivoire(…) Pour qu'un pays soit développé, il faut un capital humain formé. L'éducation et la formation sont des leviers importants dans l'émancipation des hommes et des femmes, la construction et le développement du pays », a expliqué la première magistrate d' Abobo,avant de féliciter les travailleurs pour la parfaite exécution des travaux .

Construit sur une superficie de 9 hectares, ce lycée qui permettra de donner un enseignement et un encadrement de meilleures qualités aux jeunes filles, sera doté de bâtiments administratifs, de plusieurs blocs de salles de classes et de jeux, de terrains de sport, d'une piscine semi olympique, d'un internat pouvant accueillir plus de 600 filles…

Notons que le coût global de cette infrastructure s'éleve à 5 milliards de francs CFA et la fin des travaux est prévu pour le 11 janvier 2024.

Written by Christian Binaté

Réorganisation de l’armée au Burkina : le capitaine Ibrahim Traoré crée de deux nouvelles entités au sein de l’armée

Coupure de Courant

Coupure de courant jusqu’au 16 avril 2023 dans plusieurs quartiers d’Abidjan : les zones touchées selon la CIE