Côte d’Ivoire : 360 blocs de cocaïne incinérés

En Côte d'Ivoire, la gendarmerie nationale a incinéré plus de 400 kg de cocaïne saisis le 4 février 2020 dans les eaux ivoiriennes, à Abidjan.

Ce sont plus de 400 kilogrammes de cocaïne, soit 360 blocs, qui ont été incinérés mercredi 5 février 2020. La valeur marchande de cette cargaison de cocaïne est d'environ 15 milliards de francs CFA, rapporte une note d'informations de la gendarmerie nationale. Cinq personnes ont été interpellées. Une enquête a été ouverte pour situer leur responsabilité.

A cette occasion, le procureur de la République, Richard Adou, a fait savoir que les contrevenants encourent des sanctions importantes et a appelé la population à une franche collaboration avec les forces de l'ordre, en dénonçant tous ceux qui seront mêlés à ce genre de trafic.

LIRE AUSSI : Sénégal : de la cocaïne encore saisie au port de Dakar

Bien avant, il a salué l'excellente coopération internationale et l'efficacité de l'ensemble des forces de défense et de sécurité pour leurs actions dans la lutte contre « ce fléau dévastateur des temps modernes » qui est la drogue.

La gendarmerie nationale a incinéré plus de 400 kilogrammes de cocaïne soit 360 blocs, saisis le 4 février 2020 dans les eaux ivoiriennes à Abidjan.

LIRE AUSSI : Cocaïne saisie au Brésil en direction de la Côte d'Ivoire : A qui était destinée la drogue ?

C'est sur la base de renseignements obtenus auprès de partenaires internationaux et surtout grâce à l'action combinée de la gendarmerie nationale et de la marine nationale que cette importante saisie a été possible.

Les ambassadeurs de et d' étaient présents lors de l'incinération de la cargaison de drogue saisie.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

« Ouattara a décidé de se venger de Bédié, de Gbagbo et du peuple de Côte d’Ivoire » (VIDÉO)

Quand Me Naouri, une des avocats de Gbagbo, démonte les avocats du gouvernement ivoirien