Quand Me Naouri, une des avocats de Gbagbo, démonte les avocats du gouvernement ivoirien

Me Jennifer Naouri, l'une des avocats de Gbagbo, a demandé ce 6 février 2020 au juge de la CPI d'ignorer la demande des avocats du Gouvernement ivoirien.

Avocat de l'Etat de Côte d'Ivoire :  » Mr, le Gouvernement de la Côte d'Ivoire vous demande de maintenir les accusés en liberté conditionnelle afin que la procédure aille jusqu'a son terme … »

Me Naouri (avocate de Gbagbo) : Mr le Juge, je vais vous faire voir une vidéo.

Vidéo :  » L'état de Côte d'Ivoire n'a jamais envoyé quelqu'un demander le maintien en détention de Gbagbo et Blé Goudé, c'est de l'intoxication, le gouvernement ne se mêle pas des histoires judiciaires … » .

LIRE AUSSI : « Quand Ouattara transforme la République en cour de récréation pour écoliers de 6 ans » (Abi-Daman)

Me Naouri (avocate de Gbagbo) :  » Mr le Juge, comme vous venez de le voir, Mr Ouattara, Président de la Côte d'Ivoire, dément avoir envoyé ses avocats pour vous demander le maintien en détention des accusés. Par conséquent, je vous demande d'ignorer royalement ces messieurs là.

LIRE AUSSI : Un pro-Soro qualifie Ouattara de « vieil homme » et invite le RHDP à ne pas encourager leur « pépé »

Me Naouri (avocate de Gbagbo) : « la véritable intention des avocats de l'Etat de Côte d'Ivoire est de s'opposer au retour de en Côte d'Ivoire. Oui Alassane Ouattara veut empêcher tous les opposants de se présenter aux élections présidentielles en Côte d'Ivoire. C'est pourquoi les députés sont arrêtés et jetés en prison et même M. Soro Guillaume, allié de Ouattara, pourchassé. Le vrai sens de l'intervention des avocats de l'Etat de Côte d'Ivoire à la est d'empêcher Laurent Gbagbo de retourner dans son pays et de jouir de ses droits INALIÉNABLES.

M. le Juge, nous vous demandons d'ignorer purement l'intervention et les arguments des avocats du gouvernement de Côte d'Ivoire ».

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire : 360 blocs de cocaïne incinérés

Le convoi funéraire de Wattao fait escale à la Cour Royale de Bouna