Côte d’Ivoire : des braqueurs arrêtés avec des armes de guerre à Daloa

La police de Daloa a arrêté le lundi 4 mai 2020, cinq braqueurs et saisi sur eux des armes et des munitions ainsi que des amulettes.

Certains des braqueurs arrêtés par les éléments du premier arrondissement de se disent acheteurs de produits, mais se livraient aux attaques de camions de é . D'autres ont révélé avoir attaqué un gendarme sur l'axe Daloa-Zaibo, lui ont arraché son arme de dotation, et un autre a reconnu avoir participé à un de camion de café cacao à qui a rapporté six millions , de même qu'un autre braquage d'une sur l'axe Daloa Gonaté.

Il a été saisi en outre, des munitions, des amulettes, entre autres.

LIRE AUSSI: Guiglo : prison à vie pour 1 militaire pris dans un braquage à Duékoué, les faits

Selon le préfet de de Daloa, Ouattara Lacina, c'est la mise en place de la police de proximité qui a permis d'avoir quelques résultats. Le 04 avril vers 20h30, sur l'axe de Zébra, les braqueurs ont tendu un traquenard à un pisteur. En lieu et place du pisteur, c'est un gendarme qui a été pris par les malfrats. Il lui ont arraché sa moto et son arme de dotation.

LIRE AUSSI: Accident à Soubré : collision entre une moto et un camion berne, 2 victimes

Ils ont été déférés lundi matin pour répondre de leurs actes devant le juge. La police poursuit les enquêtes pour mettre le grappin sur le fournisseur d'arme et le “grand patron” du gang qui serait en fuite, selon la police.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Christian Binaté

avion

LEAD La Chine lance une fusée porteuse Longue Marche-5B – Actualités 05/05/2020

avion

(COVID-19) Les communautés scientifique et médicale ne croient pas à la thèse d’un virus échappé d’un laboratoire chinois (INTERVIEW) – Actualités 05/05/2020