Côte d’Ivoire examen 2019: Un syndicat d’enseignants s’insurge contre la fraude massive observée

La tricherie aux examens de 2019 en Côte d’Ivoire n’a laissé personne indifférent. La mention fraude était inscrite sur plusieurs collantes.

C’est le constat fait par toute la communauté éducative, les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes. Cette situation a fait monter au créneau le Syndicat pour la revalorisation des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (SYRES-CI). Par la voix de son secrétaire général Arnaud Kouadio Boka, ce syndicat s’insurge contre la fraude observée lors des examens à grand tirage avant d’appeler tous les acteurs du système éducatif à plus d’engagement pour l’excellence.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: début des examens islamiques du CEPE, BEPC et du BAC

“Si les résultats scolaires sont moins bons, c’est à cause certes de la grève des enseignants mais plus encore du silence du Gouvernement. Et si rien n’est fait, nous risquons d’aller de mal en pire. C’est pourquoi, le SYRES-CI invite tous les acteurs de notre système éducatif à plus d’engagement pour l’excellence”, a déclaré Arnaud Boka. Il s’exprimait au terme du conseil syndical de l’organisation organisé lundi au siège de la Centrale Dignité, à Adjamé.

“Le SYRES-CI rappelle à toutes fin utiles qu’il est préoccupé par toutes les sujets qui touchent les enseignants et leur conditions de vie et de travail. Il entend se prononcer conformément à ses statuts et règlement intérieur en cas de besoin”, a-t-il souligné.

Written by Dofra Sekongo

Mouhamadou Soumahoro: « Oui Monsieur Daniel Kablan Duncan, votre vie est belle et bien menacée »

Grande Chancellerie Côte d’Ivoire: voici les distinctions du 8 août 2019