Côte d’Ivoire : inauguration du 6ème site COVID-19 au Plateau

Aka Aouélé, ministre ivoirien de la Santé, a procédé ce jeudi 7 mai 2020, à l'inauguration du 6ème Centre d'accueil COVID-19 à la Sorbonne, au Plateau.

La cérémonie s'est tenue en présence du représentant de l'Organisation mondiale de la Santé (), Dr Vianny Yaméogo et du maire du Plateau, .

Le ministre de la Santé s'est félicité de l'ouverture de ce site de prélèvement après ceux de Cocody, Marcory, Treichville, Koumassi et . ‘'Et ce n'est pas fini, d'autres sites vont pouvoir ouvrir dans d'autres communes notamment à Abobo, Attécoubé et Port-bouët'', a-t-il ajouté.

Pour Dr , le plan de riposte contre le est en marche. Ce plan consiste à dépister, à isoler, à tracer et à traiter, en vue de freiner la propagation du .

LIRE AUSSI: Remède du Coronavirus : Les chercheurs ivoiriens à la tâche

Quant au représentant résident de l'OMS, il a estimé que c'est un grand pas vient d'être posé dans l'intensification du dépistage. Pour lui, ce 6ème centre marque un tournant majeur dans la définition des sujets à risque et permettra de mieux revoir les stratégies pour pouvoir aller vers l'arrêt de la transmission.

LIRE AUSSI : Allemagne : reprise de la Bundesliga le 15 mai 2020

Le maire Ehouo Jacques a pour sa part félicité et encouragé le gouvernement et le ministère de la Santé pour le dispositif de dépistage mis en place dans la commune du Plateau par rapport au plan de riposte contre le COVID-19. Il a promis que la mairie va continuer de sensibiliser les populations pour qu'elles puissent se faire dépister, ‘'parce qu'il faudrait pas que ce centre soit un décor''.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Christian Binaté

avion

BMW investira 620 millions de dollars dans le nord-est de la Chine – Actualités 07/05/2020

avion

La Chine et la Mongolie doivent renforcer ensemble la prévention et le contrôle du COVID-19 (MAE chinois) – Actualités 07/05/2020