Côte d’Ivoire : la CEI prolonge le recensement des électeurs

Le mardi 23 juin 2020, la CEI a annoncé à Abidjan la prorogation de six jours de l'opération de recensement des électeurs dans le pays.

Son porte-parole, Emile Ebrottié, a indiqué que cette opération qui avait débuté le 10 juin et s'achevant le 24 a été prorogée jusqu'au 30 juin. La prorogation « vise à donner l'opportunité à un grand nombre de requérants potentiels de s'inscrire sur la liste électorale », a-t-il expliqué.

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile l'avaient demandé afin de permettre l'enrôlement de davantage de personnes sur les listes électorales.

M. Ebrottié a noté qu'en prenant cette décision, la entendait faire droit à cette requête légitime des acteurs du processus électoral. Il a toutefois prévenu que l'institution ne pouvait proroger indéfiniment ce recensement, car elle est contrainte d'organiser le scrutin présidentiel à la date légalement retenue.

LIRE AUSSI: Révision liste électorale : Stéphane Kipré, « un report de la date limite s'impose »

Les électeurs devront se rendre aux urnes le 31 octobre pour élire leur président.

Environ cinq millions de nouveaux électeurs sont attendus pour la .

Written by Christian Binaté

avion

(COVID-19) La Chine maintiendra les mesures régulières de prévention de l’épidémie pendant les congés à venir – Actualités 24/06/2020

avion

La Chine publie de nouvelles listes négatives pour les investissements étrangers – Actualités 24/06/2020