Revue de la presse ivoirienne du 24 juin 2020

La revue de la presse ivoirienne du 24 juin 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mercredi.

FRATERNITE MATIN

La Commission électorale indépendante () a décidé de proposer au gouvernement la prolongation du recensement électoral jusqu'au 30 juin. L'annonce a été faite mardi par le premier secrétaire permanent adjoint et porte-parole de l'institution, Ebrottié Émile. Selon le porte-parole de la CEI, cette proposition de prorogation de la date butoir vise à donner l'opportunité à un grand nombre de requérants potentiels de s'inscrire sur la liste électorale. Pour lui, cette démarche de la CEI se justice par l'intérêt accordé par les à cette opération. L'opération a été lancée le 10 juin pour deux semaines.

SOIR INFO

Le de Côte d'Ivoire a enregistré mardi 227 sur 1 303 échantillons prélevés soit 17,4% de cas positifs, 54 guéris et deux nouveaux décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 7 904 cas confirmés dont 3 182 personnes guéries, 58 décès et 4 664 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 47 299.

LIRE AUSSI: Révision liste électorale : Guikahué réagit, « la CEI serait-elle en train de porter le manteau de l'arbitre et du joueur? »

L'INTER

Suite à la publication d'articles jugés diffamatoires à son encontre, le ministre de la Défense, a déposé une plainte mardi auprès du près le Tribunal de première instance d'. M. Bakayoko par l'entremise de son Conseil a donc porté plainte pour diffamation, atteinte à l'ordre public et injures commises par le biais d'un système d'information. Outre la société Vice Média , , et les journalistes Bauwens Daan Jan et , la plainte d'Hamed Bakayoko concerne deux cyber-activistes.

Written by Christian Binaté

Un pro-Soro à Hamed Bakayoko : « comment tu as pu t’associer au complot contre ton frère Bogota ?

Revue de la presse tunisienne du 24 juin 2020