Revue de la presse tunisienne du 24 juin 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mercredi et la revue de presse tunisienne du 24 juin 2020.

L'ÉCONOMISTE MAGHRÉBIN

BCT : amélioration des services financiers de la Poste tunisienne

Une séance de travail a été tenue à la Banque centrale de (BCT). Et ce entre le gouverneur Marouane El Abassi et le ministre des TIC et de la Transition numérique, Fadhel Kraiem. Dans ce cadre, les deux parties ont recommandé de former une équipe de travail mixte. L'accompagnement de la Poste tunisienne est sa mission. Essentiellement dans ses orientations stratégiques, notamment en matière de développement des services financiers. Ainsi que des services de paiement électronique.

ESPACE MANAGER

La prise en charge des enfants tunisiens en et en , une priorité du gouvernement

La prise en charge des enfants tunisiens dans les camps syriens et et la régularisation de leur situation figurent parmi les priorités du , a souligné Asma Sehiri, ministre de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Séniors. Dans une déclaration à l'agence TAP, la ministre a indiqué que ce dossier est actuellement en cours d'étude et de suivi par les différents ministères concernés et ce en coordination avec les responsables dans les pays où vivent ces enfants tunisiens réfugiés.

LIRE AUSSI: Bongouanou : un cas de COVID-19 venu d'Abidjan signalé à Afferé 2

DIRECT INFO

Le pèlerinage reporté à l'année prochaine

Le pèlerinage vient d'être reporté à l'année prochaine, a annoncé le ministère des Affaires religieuses dans un communiqué. Une annonce qui intervient après le communiqué publié lundi par le ministère du et de la Omra de l' faisant part de la décision de maintenir le pèlerinage cette année avec « un nombre très limité de fidèles se trouvant à l'intérieur du Royaume ».

Written by Hind Talha

Revue de la presse ivoirienne du 24 juin 2020

avion

Suntory envisage d’ouvrir plus de restaurants sur la partie continentale de la Chine – Actualités 24/06/2020