Revue de la presse tunisienne du 14 novembre 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens samedi et la revue de presse tunisienne du 14 novembre.

TUNISIE NUMERIQUE

La clinique de n'a rien à voir avec le décès de la magistrate

La sœur de la magistrate décédée (ce vendredi) des suites du a assuré que le décès de sa sœur n'a rien à voir avec la clinique. Elle a assuré que sa sœur a été atteinte du COVID-19, puis s'est rétablie. Mais comme elle avait une maladie chronique, son état s'est détérioré et elle a du être hospitalisée à la clinique en question, pendant deux jours, avant d'être transférée à l'hôpital militaire pour poursuivre les soins, vu que ses conditions matérielles ne lui permettaient pas de rester plus longtemps hospitalisée dans la clinique.

REALITES

85% d'Europé en moins en 2020

Le tourisme tunisien continue d'enchaîner les tristes records depuis l'éclatement de la crise sanitaire liée au COVID-19. Durant les 10 derniers mois de 2020, les nuitées ont reculé de 80% par rapport à la même période en 2019. Idem pour le nombre de touristes : une chute de 77% par rapport à l'an denier. On compte, dans cette optique, -85% chez les Européens, et -78% pour le Maghreb Arabe. D'après les données révélées par le directeur général de l'Office national du tourisme tunisien, Moez Belhassine, les recettes touristiques ont reculé de 62% par rapport à 2019.

LIRE AUSSI: Présidentielle Ivoirienne : L'Emir du Quatar félicite Ouattara pour sa réélection

L'ECONOMISTE MAGHREBIN

Reprise du trafic aérien entre la et la

En application de l'accord stipulant l'ouverture des frontières terrestres et aériennes entre la Tunisie et la Libye, le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé qu'il a été décidé de reprendre l'activité de transport aérien entre les deux frères, à partir du 15 , conformément au protocole sanitaire et des mesures qui organisent et facilitent la circulation des voyageurs, l'échange de biens et de services. Le ministère a souligné aussi l'importance de l'application des mesures sanitaires nécessaires par les citoyens tunisiens et . Et ce lors de leurs déplacements entre les deux pays dans le cadre de la prévention de la pandémie COVID-19. Lit-on dans un communiqué publié par le ministère.

Written by Emmanuella Bâ

Bédié et la CDRP exigent l’invalidation du scrutin du 31 octobre 2020, avant toute discussion avec Ouattara

avion

Chine : plus de 60.000 personnes poursuivies pour des crimes liés aux drogues entre janvier et septembre – Actualités 14/11/2020