Côte d’Ivoire: Le Vice-Président Meyliet Koné à Tafiré sa ville natale

Tiémoko Meyliet Koné, vice-président de la République de Côte d’Ivoire, est arrivé vendredi 20 mai 2022, à Tafiré, sa ville natale, une première visite dans cette localité après sa nomination. 

Vêtu d’un ensemble boubou blanc surmonté d’un chéchia de la même couleur sur la tête, M. Meylet Koné à eu droit à un accueil triomphal dans une ville en effervescence, rythmée par des parades de motos, fanfares, danses et chants traditionnels du pays Tagbana.

Il a été accueilli par les autorités administratives et politiques de Tafiré, dont le maire Soungalo Coulibaly dit Charles Sanga, ainsi des cadres de la région.

LIRE AUSSI: Duncan, l’ex-vice président ivoirien accueille le corps de Banny

“Nous disons merci au président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour avoir nommer notre fils Tiémoko Meyliet Koné comme vice-président, qui a toutes nos bénédictions”, a déclaré un porte-parole de la chefferie locale. 

L’ex-gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest, qui n’a pas de déclaration à son arrivée, aura une rencontre avec les populations samedi.

Cette rencontre sera l’occasion pour lui d’annoncer officiellement sa nomination à ses parents, de les remercier et solliciter leurs bénédictions pour la réussite de son mandat.

Tiemoko Meyliet Koné a été nommé à sa nouvelle fonction le 20 avril 2022 par le président ivoirien Alassane Ouattara.

Written by Tristan Sahi

Fin de la COP15: L’ONU et la Côte d’Ivoire dressent le bilan de la conférence des parties

Titrologie 21 mai 2022: revue de la presse ivoirienne, «COP 15, pari réussi pour Ouattara»