Côte d’Ivoire : un camion de bois saisi à M’Bahiakro

Depuis le lundi 29 juin 2020, un camion chargé de bois issu du sciage à façon, une activité illégale, a été saisi à M'Bahiakro par les eaux et forêts.

C'est un camion de 40 tonnes, plein de bois sciés qui a été intercepté dans les environs d'Amankro, village situé dans le département de . Le chargement de ce véhicule, des planches de bois issues du sciage à façon, activités proscrite par la loi, est estimé à 1000 planches.

Le conducteur de l'engin aurait indiqué Bouaké comme destination de la cargaison, mais selon le directeur départemental des eaux et forêts, le lieutenant colonel Ehui Boniface, c'est un chargement destiné à un trafic transfrontalier. Il a donc saisi les autorités judiciaires et une enquête est ouverte pour retrouver ceux qui sont derrière ce trafic.

En attendant, camion dont l'immatriculation est celui d'un pays voisin de la Côte d'Ivoire, se trouve immobilisé dans les locaux du cantonnement des eaux et forêts de .

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: un écolier tué dans un accident à M'Bahiakro

Dans le but de restaurer son couvert forestier qui est aujourd'hui d'environ 3 millions d'hectares par rapport aux années 1900 où il était estimé à 16 millions d'hectares, l' a élaboré une nouvelle politique forestière.

LIRE AUSSI: Des morts et des blessés dans trois accidents de la voie publique à N'Douci – Actualité ivoirienne 14/06/2020

Cela a vu l'élaboration en 2019 d'un nouveau code forestier qui interdit certaines activités illégales  dont le sciage à façon.

Written by Hind Talha

Afghanistan : un échange de tirs dans le centre fait seize morts

Mort de Gon : Ouattara terriblement choqué. Le 8 juillet 2020 restera gravé dans sa mémoire comme le 7 septembre 1993