BEPC 2020: lancement officiel de la région de l’Iffou à M’Bahiakro

Ce lundi 13 juillet 2020 à M'Bahiakro, les épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (BEPC), session 2020, ont été officiellement lancés.

C'est sur le lycée moderne de que la direction régionale de l', (DRENET- FP) a porté son choix pour abriter cette cérémonie de lancement officiel dans la région de l'.

A cette occasion, le préfet Légré a exhorté les candidats, à garder un bon état d'esprit, à s'armer de courage pour donner le meilleur d'eux-mêmes, et ne pas poser d'acte qui puisse compromettre la bonne organisation de ces examens, afin de fournir de très bons résultats à la région.

La directrice régionale de l'éducation nationale, Tarègue Chantal Marie, pour sa part, a indiqué que tout est mis en œuvre, avec notamment, les dispositifs sécuritaires et sanitaires contre le , pour que ces examens se déroulent dans de bonnes conditions.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire : voici les villes de l'intérieur les plus touchées

Aux entrées des trois centres d'examens de la ville ainsi que devant les bâtiments, se trouvent des dispositifs de lavage des mains, et des pots de gel hydroalcoolique dans chaque salle. Les candidats, les surveillants et toutes les personnes se trouvant dans ces centres portent des masques, tout cela conformément aux mesures barrière édictées par les autorités sanitaires dans cadre de la lutte contre le COVID-19.

Dans la région de l'Iffou, au total 8 169 candidats composent, parmi lesquels, 538 candidats au test d'orientation.  Le département de enregistre 5 473 candidats, 1 710 pour M'Bahiakro et 986 pour le département de .

LIRE AUSSI: Les populations de Béoumi appelées à la culture de la paix – Actualité ivoirienne 28/06/2020

Au plan national, 503 472 candidats sont inscrits et composeront dans 799 centres d'examens. Les résultats sont prévus pour le 28 juillet.

Written by Hind Talha

avion

Le Kazakhstan en deuil national pour les victimes du COVID-19 – Actualités 13/07/2020

BEPC 2020 : 23 500 candidats entament les épreuves écrites dans le Gbêkê