Côte d’Ivoire : une importante quantité de drogue saisie à Bondoukou

Drogue
Saisie de cannabis © Crédit photo GPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire

Une importante quantité de drogue dissimulés dans cinq sacs de 50 kg censés contenir des bananes ont été saisies au corridor de Bondoukou le 29 octobre 2022.

Le car de transport a été intercepté à ce lieu pour un contrôle de routine des bagages avant son départ vers Abidjan. Fait anodin, avant la fouille des bagages comme convenu, le propriétaire du bagage a prétexté un besoin pressant pour se dérober de la vue des passagers et prendre la poudre d'escampette à la surprise de tous.

Alertés par cette fuite, des individus ont pris en chasse ce quidam, sans succès. L'indélicat individu a réussi grâce à ces grandes enjambées et son adresse sportive à se faufiler dans les basfonds pour disparaitre au grand désarroi de ces poursuivants.

LIRE AUSSI : Affaire du « fameux général » arrêté: quelles sont ses relations avec le ministère des Affaires étrangères, le ministère de la Défense ?

Médusés les témoins ont découvert qu'il avait tenté de cacher dans  cinq sacs de 50 kg contenant des bananes des kilos de drogue pour une destination inconnue. Un agent de la brigade antidrogue de la gendarmerie de a procédé au constat d'usage.

Written by Christian Binaté

Conflit à la chefferie d’Adjamé-Bingerville : des populations dénoncent l’arrestation de leur chef Aboussou Mobio Guy

Effondrement d’un pont en Inde : au moins 132 morts