Coulibaly-Kuibiert annonce la révision de la liste électorale : vers le retour de Gbagbo sur la liste ?

Ibrahime Coulibaly-Kuibiert
Le président de la Commission électorale indépendante de Côte d'Ivoire (CEI), Ibrahim Coulibaly-Kuibiert © Crédit photo DR

Coulibaly-Kuibiert, le président de la CEI, s'est prononcé le mercredi 17 janvier 2024, sur une révision de la liste électorale.

Profitant de cette situation, le président de l'institution en charge des élections en Côte d'Ivoire a dressé un bilan des activités électorales menées par la avant d'énoncer les perspectives pour l'année 2024. « Pour 2024, nous organiserons, sous peu, l'atelier bilan des dernières opérations. Puis je soumettrai à la Commission centrale le chronogramme de la révision de la liste électorale et celui de l'élection présidentielle à venir. », a annoncé Coulibaly-Kuibiert.

Selon certaines indiscrétions, cette révision de la liste électorale pourrait intervenir courant deuxième trimestre de l'année 2024. Aussi le président de la CEI a-t-il indiqué que dans le souci d'assurer une amélioration aux textes qui encadrent les élections, la CEI entend faire des propositions au gouvernement : « Nous ferons des propositions au gouvernement et nous prendrons les mesures correctives en ce qui nous concerne », a fait savoir Coulibaly-Kuibiert.

La rédaction vous conseille

Par ailleurs, parlant du bilan 2023 de son Institution, le président de la CEI a relevé que ce bilan était positif : « Sans tomber dans l'autosatisfaction, et en attendant le bilan complet et exhaustif qui sera fait dans les semaines à venir, la Commission Electorale Indépendante peut mesurer les résultats obtenus et s'en réjouir », a-t-il souligné.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Dominique Ouattara reçoit une délégation de l’église catholique conduite par le Nonce Apostolique Mgr Beltz

Ministère des Transports : Arrêt systématique au feu orange sur le Boulevard VGE ce jeudi 18 janvier