Coupe du monde féminine 2023 : le Nigéria en huitième de finale

Le Nigeria s'est qualifié ce 31 juillet 2023, pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine malgré un match nul 0-0 contre l'Irlande.

Les Super Falcons ont assuré leur place dans la phase à élimination directe pour la troisième fois avec le match nul âprement disputé contre les Européens lundi.

L'impasse à Brisbane a suffi au Nigeria pour décrocher la deuxième place derrière l'Australie, vainqueur du groupe.

Mais cela a également apporté de la joie à l'Irlande en remportant son tout premier point en Coupe du monde après des défaites précoces lors de sa première participation au tournoi.

Pendant de longues périodes, ce sont les nouveaux venus qui ont créé les meilleures ouvertures dans une compétition tendue entre les équipes déjà éliminées et en progression.

LIRE AUSSI: Mondial féminie 2023 : le Maroc étourdit la Corée

Les Super Falcons, conscients de l'importance de cet affrontement, ont fait preuve de résilience et de prouesses défensives, repoussant les attaques irlandaises.

La capitaine irlandaise Katie McCabe a été la plus proche de sortir de l'impasse pour l'Irlande, réussissant deux tentatives juste après le poteau en première mi-temps.

Le gardien nigérian Chiamaka Nnadozie a dû être vigilant pour parer un tir de Niamh Fahey sur le coup de la mi-temps.

Mais les Super Falcons auraient dû aller de l'avant lorsque Uchenna Kanu a été refusée en tête-à-tête par l'adolescente irlandaise Grace Moloney.

LIRE AUSSI: Niger : Vers une « intervention miliaire de la CEDEAO portée par le Nigeria et la Côte d'Ivoire » ?

Aucune des deux parties n'a cependant pu faire une percée alors que le Nigeria a prudemment vu l'impasse pour avancer.

Bien que la place du Nigeria dans les huitièmes de finale ait été assurée grâce à ce match nul âprement disputé, les coorganisateurs, l'Australie, ont livré une performance impressionnante, assurant leur place dans la prochaine étape tout en portant un coup dur aux champions olympiques en titre, le Canada.

Le triomphe catégorique de l'Australie 4-0 sur le Canada a marqué la fin du voyage pour l'équipe canadienne alors que les coorganisateurs ont assuré la première place du groupe.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales et régionales 2023 : Diamala Kouassi et Traoré Adams, les candidats du PDCI présenté à M’Bahiakro

Trafic de drogue en Côte d’Ivoire : l’un des cerveaux du réseau démantelé en avril 2022 arrêté au Liban