Covid-19 Belgique: Retour à l’école sous « code rouge » après Noël

Covid-19 Belgique: Reprise des cours sous « code rouge » qui indique que la circulation de la Covid-19 est toujours active dans le pays.

Les élèves de primaire et ceux de 1ère et 2ème secondaire poursuivent le présentiel total aux cours. Les élèves de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème secondaire continueront les cours avec une moitié en présentiel et l'autre moitié à distance.

Cette reprise des cours s'est déroulée normalement au Lycée Henriette Daschbeck, un établissement d'enseignement secondaire de la ville de Bruxelles.

« C'est une rentrée tout à fait normale. Les élèves ont leur masque et leur gel hydroalcoolique et ils respectent la distanciation sociale. Il y a moins de 5% d'absences dans toutes les classes. Cela représente environ un élève par classe, ce qui est très très faible », a confié Vassilies Souroudakis, un des éducateurs.

LIRE AUSSI : Point de covid-19 en Côte d'Ivoire : plusieurs cas enregistrés ce 4 janvier 2021

« Les absences signalées par les appels des parents, sont surtout liées à des maladies normales : une gastroentérite, une fièvre … qui n'ont aucun rapport avec le COVID-19« , a rassuré M. Souroudakis.

La vaccination à grande échelle contre le débutera le mardi 5 janvier en , après l'amorce du 28 décembre dernier, où 700 personnes avaient été vaccinées dans des maisons de repos.

Un total de 87.000 doses du vaccin contre le COVID-19 seront fournies chaque semaine par le groupe Pfizer/BioNTech, selon des sources locales.

LIRE AUSSI : L'Ecosse en confinement, dès ce lundi 4 janvier 2021

Les chiffres du COVID-19 en Belgique montrent une tendance à la baisse continue. Du 25 au 31 décembre, 1.589 nouvelles infections en moyenne par jour ont été rapportées lundi par l'institut de santé publique Sciensano. C'est une diminution de 27% sur la base hebdomadaire.

La Belgique enregistre à ce jour, 650.011 cas de contamination et 19.701 décès liés au COVID-19 depuis le début de l'épidémie.

Written by Khady Koné

Législatives 2021 en Côte d’Ivoire : Oumar Sacko écrit au Président Ouattara

Législatives 2021 à Anyama : Fatim Bamba Coulibaly reçoit un soutien