Covid-19 Belgique: Hausse du nombre d’infections chez les enfants

Covid-19 Belgique: Le nombre d'infections au coronavirus chez les enfants âgés de 0 à 9 ans a augmenté de 84% en une semaine.

Cette augmentation est nettement moins marquée chez les adolescents de 10 à 19 ans, avec 18%.

« Une contamination sur 5 est actuellement diagnostiquée chez les enfants où les adolescents. Ceci est le reflet du fait qu'actuellement, on a une stratégie de dépistage large mise en place sur les clusters (foyers) dans les écoles », a expliqué M. Laethem.

« En raison de la contagiosité accrue du nouveau variant du coronavirus, les enfants de l'école primaire qui étaient assis à côté d'un cas index dans la classe ou le réfectoire, seront désormais considérés comme des contacts à haut risque », a déclaré mardi, Karine Moykens, présidente du Comité interfédéral « Testing et Tressing ».

LIRE AUSSI:Le CNDH de Gagnoa reçoit des mobilier de bureau

Les enfants étaient considérés jusqu'à présent comme un contact à faible risque. « Avec le nouveau variant (B117) de la COVID-19 qui présente une contagiosité accrue, toutes les tranches d'âges y compris les enfants sont désormais touchées », a souligné Mme Moykens.

Plusieurs établissements scolaires sont contraints de fermer en raison de la hausse des cas en . Mais « la situation actuelle ne justifie en rien de changer la stratégie », entendait-on à plusieurs sources citées par le journal belge Le Soir.

La situation épidémiologique en Belgique présente une tendance à la hausse des contaminations et des hospitalisations. Du 16 au 22 janvier, une moyenne de 2120 nouvelles infections par jour, a été rapportée mardi par l'institut de santé publique Sciensano.

LIRE AUSSI: Un programme immobilier offert aux journalistes ivoiriens

Dans la dernière semaine (du 19 au 25 janvier), il y a eu en moyenne 135,3 nouvelles hospitalisations par jour, ce qui représente une augmentation de 17% par rapport à la semaine précédente.

Actuellement, 1958 patients sont hospitalisés dont 324 en soins intensifs.

La Belgique enregistre à ce jour, un total de 694.858 cas de contamination de et 20.814 décès depuis le début de l'épidémie.

Written by Khady Koné

Grand-Bassam : un corps sans vie découvert près d’un lac

avion

Préserver le multilatéralisme dans les périodes difficiles (COMMENTAIRE) – Actualités 26/01/2021