(COVID-19) Chine : environ 500.000 personnes vaccinées en Mongolie intérieure – Actualités 04/01/2021

avion

ACTUALITES HOHHOT, 4 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Environ 500.000 personnes appartenant à des groupes spécifiques ont reçu leurs doses de vaccins contre le COVID-19 développés par la Chine dans la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord du pays, a déclaré lundi la commission régionale de la santé.

Aucun effet secondaire grave n’a été signalé jusqu’à présent depuis le lancement de la vaccination dans la région le 22 décembre 2020, selon la commission.

Les principaux groupes spécifiques sont principalement composés de personnes travaillant dans les industries présentant des risques d’infection relativement élevés, notamment celles dont le travail est lié aux produits importés de la chaîne du froid, aux points d’entrée et de quarantaine des douanes et au contrôle des maladies, ainsi que celles qui prévoient de travailler ou d’étudier dans des pays ou régions à risque moyen ou élevé.

La Mongolie intérieure prévoit d’achever l’inoculation des premières doses de vaccins contre le COVID-19 à tous les groupes spécifiques d’ici mardi, et les deuxièmes doses d’ici le 5 février.

Huhbat, un habitant local, a reçu sa première dose de vaccin lundi dans la bannière unie de Darhan Muminggan, qui borde la Mongolie.

« Mes collègues et amis qui ont été vaccinés n’ont pas ressenti grand-chose. Certains ont ressenti un léger gonflement ou une douleur qui a rapidement disparu », a-t-il indiqué.

A Hohhot, la capitale régionale, un total de 47 points de vaccination ont été désignés.

« Nous administrons plus de 1.200 doses par jour », a noté Li Guimei, directrice de l’hôpital n°2 de Hohhot. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) France : un comité citoyen tiré au sort pour suivre la campagne de vaccination – Actualités 04/01/2021

Saint sylvestre à Ferkessédougou : un concert offert à la population