(COVID-19) Des laboratoires gonflables contribuent aux tests d’acide nucléique à Beijing – Actualités 06/07/2020

Des membres du personnel travaillent dans un laboratoire gonflable de test du à , , le 23 . (Photo : Chen Zhonghao)

BEIJING, 6 juillet (Xinhua) — Trois laboratoires pour effectuer des tests d'acide nucléique du COVID-19, baptisés « Huoyan », ou « oeil de feu », ont effectué plus d'un million de tests à Beijing, d'après le Science and Technology Daily.

Les laboratoires se situent dans les arrondissements de Daxing, de et de Shunyi, a indiqué Xiang Fei, responsable de l' de biotechnologie BGI Genomics, qui a développé les laboratoires.

Le laboratoire gonflable dans l'arrondissement de Daxing a été mis en service le 23 juin et a été modernisé pour se composer de seize pièces gonflables le 28 juin. Il est capable de mener 100.000 tests d'acide nucléique chaque jour.

Photo d'un laboratoire de test du COVID-19 construit au sein d'une structure gonflable dans l'arrondissement de Daxing à Beijing, capitale chinoise, le 22 juin 2020. (Photo : Peng Ziyang) 

Doté d'une grande capacité de tests d'acide nucléique, le laboratoire mobile et gonflable peut répondre rapidement à l'épidémie.

Les laboratoires « Huoyan » disposent d'équipements d'extraction d'acide nucléique hautement automatisés pour améliorer l'efficacité des tests. Ils ont été déployés dans treize villes chinoises, dont Beijing et , a ajouté le responsable.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

LEAD Xi Jinping envoie une lettre de félicitations à la 9e réunion ministérielle du Forum de coopération Chine-Etats arabes – Actualités 06/07/2020

Affaire Ouattara s’oppose au retour de Gbagbo : Koné Katinan dit tout