(COVID-19) Etats-Unis : le nombre d’infections ne cesse d’augmenter à cause de l’absence d’un confinement complet (Fauci) – Actualités 14/07/2020

avion

ACTUALITES , 13 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les sont confrontés à une recrudescence d'infections au nouveau , car le pays n'a jamais appliqué de mesures de complet à échelle nationale, a indiqué lundi le principal expert du gouvernement américain en matière de maladies infectieuses, Anthony Fauci, cité par la chaîne CNBC.

« Nous n'avons pas complètement confiné », a déclaré M. Fauci, directeur de l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), lors d'un webinaire organisé par l'école de médecine de l'université de Stanford.

« Nous devons prendre un peu de recul et nous dire: ‘OK, nous ne pouvons pas rester fermés pour toujours'. (…) Il faut confiner mais il faut ensuite rouvrir progressivement », a-t-il estimé.

Les Etats-Unis n'ont « pas encore commencé à voir la fin » de la pandémie de , alors que les scientifiques continuent de travailler sur des médicaments et des vaccins potentiels, selon l'expert.

Se déclarant « prudemment optimiste », il a estimé que les scientifiques seront en mesure de créer au moins un vaccin sûr et efficace d'ici la fin de l'année ou au début de 2021.

Plus de 3.353.000 ont été signalés aux Etats-Unis, le nombre de décès dépassant les 135.500 cas en date de lundi soir, selon le décompte de l'. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ouattara-Ducun Conseil des ministres 2 octobre 2019

Titrologie 14 juillet 2020 : une revue de presse ivoirienne

avion

Point de l’actualité du 14 juillet 2020 à 03H00 GMT