Covid-19 Etats-Unis : les cas pourraient être dix fois plus nombreux que les chiffres officiels

Robert Redfield
Robert Redfield

Aux Etats-Unis, le nombre de personnes ayant été infectées par le Covid-19 pourrait être dix fois supérieur aux 2,4 millions de cas confirmés.

Cette estimation, partagée avec les médias lors d'une conférence de presse téléphonique, est basée sur des tests d'anticorps. Selon celle-ci, au moins 24 millions d'Américains auraient été infectés jusqu'à présent.

Les tests d'anticorps examinent le sang d'une personne à la recherche d'une réponse immunitaire à une infection.

M. Redfield a indiqué croire que 5 à 8% de la population a été exposée jusqu'à présent.

LIRE AUSSI: Sanctions des États-Unis contre la CPI : pourquoi Trump doit aller plus loin

« Notre meilleure estimation en ce moment est que pour chaque cas que nous avons enregistré, il y aurait 10 autres infections effectives », a-t-il confié aux journalistes.

Selon M. Redfield, la grande majorité du public américain, probablement plus de 90% du public américain, reste susceptible d'être infectée par le .

Plus de 2.418.000 cas de ont été signalés aux et les décès ont dépassé les 124.000 en date de jeudi soir, selon un décompte de l'.

LIRE AUSSI: Coronavirus: le point dans le monde au 25 juin 2020

Le nombre de cas a continué d'augmenter pour atteindre des niveaux records dans de nombreux Etats, y compris le , l'Alabama, le Missouri et le Nevada.

Ces chiffres élevés sont le résultat de l'aggravation des conditions dans une grande partie du pays, ainsi que de l'augmentation des tests.

LIRE AUSSI: Tentative de coup d'état en Côte d'Ivoire : si « Ado a tort », Soro a-t-il raison ?

Le Texas, l'un des premiers Etats à assouplir son , a interrompu les mesures de réouverture de son économie jeudi après une forte dans les cas récents.

Written by Hind Talha

avion

Afrique en marche du 26 juin 2020

l'Open Vld

Revue de la presse belge du 26 juin 2020