Point de l’actualité du 14 juillet 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 14 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

() : le nombre d'infections ne cesse d'augmenter à cause de l'absence d'un complet (Fauci)

— Les Etats-Unis sont confrontés à une recrudescence d'infections au , car le pays n'a jamais appliqué de mesures de confinement complet à échelle nationale, a indiqué lundi le principal expert du gouvernement américain en matière de maladies infectieuses, Anthony Fauci, cité par la chaîne CNBC. « Nous n'avons pas complètement confiné », a déclaré M. Fauci, directeur de l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), lors d'un webinaire organisé par l'école de médecine de l'université de Stanford.

– – –

Le chef de l' appelle à une stratégie globale pour contrer le COVID-19

GENEVE — Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Ghebreyesus, a appelé les gouvernements du monde à déployer une stratégie globale visant à supprimer la transmission du COVID-19, lors d'une conférence de presse virtuelle organisée lundi depuis Genève. « Si les gouvernements ne communiquent pas clairement avec leurs citoyens et ne déploient pas une stratégie globale visant à supprimer la transmission et à sauver des vies, si l'essentiel n'est pas suivi, la seule façon dont cette pandémie va évoluer, c'est qu'elle va s'aggraver de plus en plus », a-t-il averti.

– – –

Lavrov et Pompeo discutent des préparatifs du sommet des membres permanents du Conseil de sécurité de l'

— Le et le secrétaire d'Etat américain ont eu lundi une conversation téléphonique au sujet des préparatifs d'un sommet des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des , a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. « Les deux hauts diplomates ont discuté en détail des préparatifs d'une réunion initiée par la des dirigeants des pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU. Les parties ont échangé leurs points de vue sur le maintien de la stabilité stratégique dans le cadre des prochaines réunions des groupes de travail russo-américains sur les questions politico-militaires », indique le communiqué.

– – –

Plus de 13 millions de cas de , selon l'

NEW YORK — Le nombre de à travers le monde a dépassé lundi les 13 millions, atteignant 13.006.764 à 16h34 heure locale (20h34 GMT), selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes () de l'université Johns Hopkins. Au total, 570.776 personnes sont décédées de ce virus à travers le monde, selon le CSSE. Les Etats-Unis sont le pays le plus gravement touché par la pandémie, avec 3.346.246 cas et 135.477 décès. Ils sont suivis par le , avec 1.864.681 cas et 72.100 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Etats-Unis : le nombre d’infections ne cesse d’augmenter à cause de l’absence d’un confinement complet (Fauci) – Actualités 14/07/2020

avion

(COVID-19) Le Hubei ne signale aucun nouveau cas de coronavirus – Actualités 14/07/2020