Point de l’actualité du 18 juin 2020 à 03h00 GMT

avion

ACTUALITES , 18 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03h00 GMT :

– – –

La adopte une position cohérente contre le et la discrimination raciale (diplomate)

GENEVE — La Chine soutient l'initiative du Groupe africain de lancer un débat urgent sur le racisme au Conseil des droits de l'Homme de l' et adopte une position cohérente contre le racisme et contre la discrimination raciale sous toutes ses formes, a déclaré mercredi un haut diplomate . Chen Xu, représentant permanent de la Chine auprès du Bureau des à Genève, a fait ces remarques lors d'un débat d'urgence sur le dossier. Le débat a été organisé par l'agence onusienne à la suite d'une demande du Faso au nom du Groupe africain.

– – –

: les républicains du dévoilent un projet de loi sur la réforme de la

— Aux Etats-Unis, les sénateurs républicains ont dévoilé mercredi un projet de loi relatif à la réforme de la police. Le projet de loi, présenté par le sénateur de Caroline du Sud Tim Scott, vise à interdire l'utilisation d'étranglements et comprend de nouvelles exigences en matière de responsabilité et de rapports. Le chef de la majorité au Sénat Mitch McConnell a déclaré que la chambre contrôlée par les républicains reviendrait au projet de loi de M. Scott la semaine prochaine, tout en exhortant la coopération bipartite pour en faire une loi.

– – –

Le Turc élu président de l'Assemblée générale des Nations Unies

NEW YORK (Nations Unies) — Le Turc Volkan Bozkir a été élu mercredi président de la 75e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, qui débutera en septembre 2020. Diplomate de carrière, M. Bozkir, candidat unique dans la course, a remporté le soutien unanime des 178 membres de l'ONU qui étaient présents et avaient voté.

– – –

() Le sommet extraordinaire Chine-, une importante plateforme de solidarité, selon le chef de l'

GENEVE — Des plateformes comme le sur la solidarité contre le COVID-19 sont importantes pour renforcer l'unité et la solidarité mondiale dans la lutte contre le , a déclaré mercredi le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), . « L'unité et la solidarité sont très importantes pour vaincre ce virus. Quand l'unité et la solidarité font défaut, quand il y a une fissure entre nous, le virus exploite cette fissure entre nous », a prévenu le chef de l'OMS, lors d'un point de presse à Genève. « C'est pourquoi l'unité nationale et la solidarité mondiale sont importantes, et des plateformes comme celle-ci seront importantes pour renforcer la solidarité dans le monde entier ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 18 juin 2020 : une revue de presse ivoirienne

avion

(COVID-19) Le Hubei ne signale aucun nouveau cas de coronavirus – Actualités 18/06/2020