(COVID-19) France: 20 départements placés en surveillance renforcée – Actualités 25/02/2021

avion

ACTUALITES PARIS, 25 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre français, Jean Castex, a annoncé jeudi que 20 départements étaient placés en surveillance renforcée.

« Dans ces territoires, les préfets et acteurs locaux sont appelés à prendre rapidement des mesures locales pour endiguer l’épidémie », a déclaré le Premier ministre lors d’une conférence de presse, indiquant avoir demandé aux préfets des départements concernés « d’engager des concertations avec les élus en vue d’inviter sans attendre tous les habitants à la plus grande vigilance et d’envisager, dans tout ou partie de ces territoires, des mesures de freinage proches de celles mises en place à Nice et Dunkerque ».

« Si la situation continue à se dégrader, nous prendrons des mesures renforcées qui entreront en vigueur à compter du week-end du 6 mars », a-t-il précisé, expliquant que « la situation sanitaire s’est dégradée au cours des derniers jours. Après plusieurs mois se situant sur un plateau, le virus progresse en France, comme presque partout en Europe. »

Au sujet de la campagne de vaccination, il a dit : « D’ici fin mars, les deux tiers des plus de 75 ans seront vaccinées. En avril, nous ouvrirons la vaccination aux plus de 65 ans. A la mi-mai, la totalité des plus de 50 ans se seront vu proposer une première injection. »

Jean Castex s’est félicité du déploiement des tests salivaires dans les établissements scolaires et de « l’arrivée prochaine de nouveaux traitements qui pourraient permettre d’éviter l’apparition de formes graves de la maladie », affirmant que la moitié des cas de COVID-19 en France sont des variants britanniques. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Lycée moderne de Sakassou : don de 300 tables bancs

Législatives 2021: le RAPE-CI appelle à des élections apaisées