(COVID-19) France/vaccination : « On fera tout pour que les choses aillent plus vite », annonce le président Macron – Actualités 05/02/2021

avion

ACTUALITES PARIS, 5 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — « On fera tout pour que les choses aillent plus vite », a déclaré ce vendredi le président français, Emmanuel Macron, au sujet de la campagne de vaccination, à l’issue d’un conseil de défense franco-allemand avec la chancelière allemande Angela Merkel.

« Ces dernières semaines, on a beaucoup accéléré les choses pour sécuriser les productions en Europe, sécuriser les achats, mener les audits, avoir de la production supplémentaire en demandant à tous les industriels sur nos sols qui ne produisaient pas les vaccins utiles de convertir leurs sites pour produire ces vaccins et, d’ores et déjà, ensemble préparer la production des vaccins d’automne-hiver », a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat français a souligné l’importance de l’unité européenne : « Nous sommes au milieu de la bataille. On doit se battre. L’Europe est l’endroit du monde où l’on a acheté le plus de vaccins, sécurisé le plus de doses et où l’on produit sur un même espace le plus de vaccins ensemble. »

Emmanuel Macron a également affirmé « soutenir totalement l’approche européenne » qu’il a eu avec Angela Merkel. Cette déclaration survient alors que le patron de l’OMS en Europe, Hans Kluge, a appelé vendredi les pays membres de l’Union européenne à « unir (leurs) forces pour accélérer la vaccination ».

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, a déclaré que les capacités de séquençage « sont sans cesse réhaussées » en France, lors de son déplacement ce vendredi à l’hôpital Henri Mondor de Créteil dans l’est de Paris.

« A fin février, on devrait être en capacité de séquencer 20.000 échantillons par mois », a-t-il indiqué, insistant sur « l’attention absolue » du gouvernement français sur l’évolution des variants. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19: Aka Aouélé appelle au renforcement des mesures

avion

Le Forum du dialogue politique libyen a désigné un nouveau Premier ministre et un nouveau Conseil de la présidence – Actualités 05/02/2021