(COVID-19) Irak : le ministre de la Santé assure que la pandémie est sous contrôle dans le pays – Actualités 08/11/2020

avion

ACTUALITES , 8 (Yeclo avec Xinhua) — Le irakien de la Santé Hassan al-Tamimi a affimé dimanche que la propagation du dans le était toujours sous contrôle, alors que le ministère a enregistré 2.530 nouveaux cas.

« Au cours des trois derniers mois, l' a signalé des guérisons journalières supéieures ou égales aux infections journalières et la situation sanitaire est sous contrôle », a déclaré M. Al-Tamimi à l'agence de presse officielle irakienne (INA).

Il s'est dit préoccupé par une possible des infections au début de l'hiver et par le manque de discipline des citoyens vis-à-vis des mesures de protection sanitaire, a rapporté INA.

« Avec la propagation de la pandémie et la hausse des infections et décès dans le monde, le taux de guérison du virus en Irak a atteint 86%, mais nous avons besoin de la coopération des citoyens pour contenir cette pandémie », a souligné le ministre de la Santé.

Il a tenu ces propos alors que le ministère de la Santé a signalé 2.530 pour un total de 498.549 infections dans le pays.

Le ministère a aussi enregistré 44 nouveaux décès et 3.002 cas de guérison au niveau national, portant le bilan du virus infectieux à 11.327 décès et le nombre total de guérisons à 428.928.

L'Irak a adopté une série de mesures pour contenir la pandémie depuis le mois de février, quand le premier cas de a été signalé dans le pays.

La a plusieurs fois apporté son aide à l'Irak dans la lutte contre la pandémie.

Du 7 mars au 26 avril, une équipe de sept experts médicaux a passé 50 jours en Irak pour aider à combattre la maladie. Pendant leur séjour, ils ont participé à la construction d'un laboratoire PCR et à l'installation d'un scanner perfectionné à Bagdad.

Depuis le 7 mars, la Chine a également envoyé trois lots d'aide médicale à l'Irak. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 Afrique : 1.870.348 cas confirmés ce dimanche 08 novembre

Le ministre français Jean Yves Le Drian en visite au Maroc