Ce samedi 23 mai 2020, le président kenyan Uhuru Kenyatta a confirmé que 31 nouvelles personnes, avaient été testées positives au COVID-19.
M. Kenyatta a déclaré que ces cas avaient été découverts par le personnel médical après avoir réalisé 2.576 tests, ce qui porte le total des tests à 57.650 depuis la déclaration de la pandémie dans le pays le 13 mars.
« La pandémie de coronavirus continuera de saper nos efforts destinés à revitaliser l'économie dans un avenir que l'on ne peut prévoir. Le taux d'infection pourrait augmenter si nous ne respectons pas les protocoles émis par le ministère de la Santé », a déclaré le président Kenyatta lors d'une allocution télévisée.
Il a déclaré qu'aucun décès n'avait été signalé au cours des dernières 24 heures, ajoutant que le nombre total de morts dans le pays demeurait stable, à 50.
LIRE AUSSI: Aïd al-Fitr en Tunisie : plus de 600 détenus graciés
Le dirigeant kenyan a exhorté la population à répondre à l'appel du personnel médical et à se conduire de façon responsable afin d'éviter toute nouvelle transmission de cette maladie respiratoire virale.
Pour lutter contre les effets du ralentissement économique, le gouvernement prévoit d'embaucher 5.000 professionnels de santé supplémentaires pour un an.
LIRE AUSSI: Egypte : 21 jihadistes tués dans la province du Nord-Sinaï
« Cette pandémie de COVID-19 n'est pas seulement une crise sanitaire, c'est aussi fondamentalement une crise économique. Des emplois ont été perdus, des entreprises ont fermé et l'économie est en train de ralentir », a déclaré M. Kenyatta.
L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com
- Niger : Aziz Diallo, DG de Canal+ Côte d'Ivoire arrêté à Niamey
- Maroc et Côte d'Ivoire : signature de 09 accords de coopération bilatérale
- 3e mandat pour Patrice Talon : le gouvernement béninois clarifie sa position
- 6e édition de Fréquence 2 dans mon école : La RTI veut faire de la radio utile
- Doctorat Université Houphouët-Boigny : nouveau calendrier pour les soutenances des anciennes thèses