COVID-19 à San-Pedro: l’ONG IST sensibilise le monde rural à l’observation des mesures de prévention

Dans le cadre des activités de prévention du COVID-19, l'ONG IST a entrepris à San-Pedro une campagne de sensibilisation.

Cette activité s'inscrit dans une vaste campagne entreprise par l'ONG dans 9 chefs-lieux de sous-préfectures et 49 villages centres de la région de San-Pedro, durant 30 jours. Elle mobilise 22 agents communautaires déployés pour expliquer  aux populations le mode de contamination, les manifestations et les méthodes de prévention de la maladie à coronavirus ().

Les messages seront couplés à une démonstration sur la fabrication du savon liquide pour aider les populations à être autonome dans la production à domicile et à avoir les moyens pour se laver régulièrement les mains à moindre coût.

Le président fondateur de l', Seydou Camara, dit avoir initié ce projet parce qu'il a constaté un relâchement au niveau de l'observation des mesures barrière contre le  COVID-19 dans les milieux urbains et ruraux.

LIRE AUSSI: LÉGISLATIVES 2021 : UN ENSEIGNANT CANDIDAT INDÉPENDANT À BANGOLO

A l'étape de Dagadji (village proche du chef-lieu de sous-préfecture Doba), le médecin chef du centre de santé urbain de Doba, Dr Koffi Kouadio, a indiqué qu'avant le relâchement, les populations observaient les mesures de prévention notamment, la réduction des passagers dans les véhicules de transport en commun, le lavage des mains, le port de masque et l'interdiction se donner des poignées de mains.

Il a salué l'action de l'ONG IST qui vient rappeler l'observation des mesures de prévention du COVID-19 et amener les populations à renouer avec bonne habitude.

Après le lancement le 18 janvier à San-Pedro, les habitants de certains quartiers du chef-lieu de région ont été sensibilisés. L'équipe d'IST a ensuite visité plusieurs villages du département de San-Pedro notamment, Blahou, Moussadougou, Djiro Gnépayo, Gabiadji et Touhui. L'axe Grand Bereby et Tabou accueillera l'équipe de sensibilisation à partir de lundi.

Cette campagne de sensibilisation bénéficie d'un financement de Leadership et Initiative des Acteurs Non Etatiques (LIANE 2) dans le cadre de l'appel aux micro-projets des organisations de la société civile.

LIRE AUSSI: QUI EST MOMO WANG, LE MARI DE VITALE ?

LIANE est un dispositif d'appui aux organisations de la société civile ivoirienne mis en place conformément à l'Accord de Cotonou de juin 2000, relatif à la coopération entre l'Europe et les Etats de l'Afrique, du Caraïbe et du Pacifique (ACP). Cet accord reconnaît aux acteurs de la société civile la capacité de jouer un rôle prépondérant dans le développement des pays.

Financé par l'Union Européenne, LIANE  vise à consolider la démocratie, promouvoir la bonne gouvernance, faciliter le partenariat entre l'Etat et la société civile et permettre à celle-ci d'avoir les ressources nécessaires pour jouer pleinement son rôle d'acteur de développement.

Written by Emmanuella Bâ

Lycée Mamie Faitai de Bingerville : un élève déclaré positif au Covid-19

avion

Publication prochaine d’un article de Xi Jinping sur la protection des droits de propriété intellectuelle – Actualités 31/01/2021