Abidjan – New York, Ethiopian Airlines relance sa liaison directe

Ethiopian Airlines rétablit sa connexion aérienne entre Abidjan et New York pour offrir une connectivité renforcée entre l'Afrique et les États-Unis, après une interruption due à la pandémie de Covid-19.

Après une interruption de trois ans due à la pandémie de , rétablit sa connexion aérienne entre Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, et . Cette décision marque le retour attendu d'une liaison essentielle pour la connectivité entre l'Afrique et les États-Unis.

Une offre renforcée : Quatre vols hebdomadaires entre Addis Abeba, Abidjan et New York

Quatre vols par semaine seront proposés à partir du 29 mai 2023 par la compagnie nationale éthiopienne. Les vols, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner, décolleront de la base d'Ethiopian Airlines à Addis Abeba-Bole pour rejoindre l'aéroport de New York-JFK via Abidjan-Houphouët Boigny. Avec une capacité de 24 passagers en classe Affaires et 246 en Economie, ces vols permettront aux voyageurs de profiter d'un service confortable et adapté à leurs besoins.

LIRE AUSSI: Le 4e pont d'Abidjan achevé à plus de 80%

Des horaires optimisés : Une planification stratégique pour satisfaire les voyageurs

La planification des horaires a été stratégiquement optimisée pour répondre aux attentes des passagers. Les vols partiront les lundis, mercredis, samedis et dimanches à 9h00, pour arriver à 11h30 en Côte d'Ivoire. Après un court séjour, les avions repartiront à 13h00 pour se poser à 20h00 aux États-Unis. Les vols retour quitteront JFK à 21h30 pour atterrir le lendemain à 11h35 à Abidjan. Après un bref arrêt, ils repartiront à 12h45 pour un retour en Ethiopie prévu à 21h10.

Une concurrence limitée : Ethiopian Airlines conserve son avantage sur cette route

Ethiopian Airlines, en proposant cette liaison directe, bénéficiera d'un avantage concurrentiel significatif, étant la seule compagnie à opérer cette route. Actuellement, la compagnie dessert déjà JFK via Lomé, mais aussi Newark-Liberty et Washington-Dulles via la capitale togolaise. Elle assure également des vols vers Chicago-O'Hare (via Dublin à l'aller) aux États-Unis et vers Toronto-Pearson au Canada (via Dublin à l'aller), en attendant l'inauguration d'Atlanta-Hartsfield Jackson le 16 mai prochain.

LIRE AUSSI: Vavoua : une restauratrice morte calcinée dans sa maison

Une connectivité étendue : Ethiopian Airlines propose déjà plusieurs destinations américaines

Le CEO du groupe Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew, a exprimé sa satisfaction dans un communiqué en déclarant : « Nous sommes ravis de rétablir notre vol direct entre Abidjan et New York. Nous proposons depuis longtemps des vols offrant la meilleure connectivité entre les États-Unis et l'Afrique. La reprise de notre vol Abidjan-New York nous permet de retrouver la flexibilité que nos passagers apprécient. Nous avons augmenté les fréquences et ajouté de nouvelles destinations en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie au cours des deux derniers mois et nous sommes ravis que la ligne Abidjan-New York revienne ».

Une satisfaction retrouvée : Les passagers saluent le rétablissement de la ligne Abidjan-New York

Ethiopian Airlines étend continuellement son réseau mondial, desservant actuellement plus de 130 destinations internationales de passagers et de fret à partir de son principal hub à Addis Abeba. La compagnie aérienne a établi un service ininterrompu depuis novembre 1980 à Abidjan, où elle est présente depuis 42 ans. Son engagement envers ses passagers se traduit par une offre étendue et une connectivité sans cesse renforcée, confirmant sa position en tant que compagnie aérienne de référence sur le continent africain.

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

Investiture de Bola Ahmed Tinubu : les félicitations de Ouattara au nouveau président du Nigeria

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Men-deco.org les résultats : l’attente palpable des examens scolaires en Côte d’Ivoire