Covid-19 : la Thaïlande Suspend deux vols pour des cas positifs

En Thaïlande, l'aviation civile a déclaré que deux vols seraient suspendus après que plusieurs passagers ont été testés positifs au COVID-19.

Six passagers ont été testés positifs à bord du vol SL117 de Thai Lion Air le 7 juillet, tandis qu'il y a eu cinq cas positifs à bord du vol XJ808 de Thai AirAsia X le 10 juillet, selon un communiqué publié mercredi sur le site Internet de l'Administration de l'aviation civile de (CAAC).

La décision a été prise mardi.

La suspension de deux vols, d'une durée d'une semaine à partir du 20 juillet, est la deuxième du genre imposée sur les lignes aériennes étrangères. Le 6 juillet, la CAAC a annoncé la suspension d'un vol Biman Airlines en provenance de Dhaka, capitale du Bangladesh, à destination de Guangzhou.

LIRE AUSSI: Ethiopian Airlines : le combat « pour la survie »

En vue d'endiguer la propagation du , un mécanisme de récompense et de suspension a été introduit par la CAAC le 4 juin.

Selon la politique de l'AACC, si tous les passagers à l'arrivée d'une compagnie aérienne sont testés négatifs au pendant trois semaines consécutives, la compagnie aérienne sera autorisée à augmenter le nombre de ses vols à deux par semaine.

Si le nombre de passagers testés positifs atteint cinq, les vols de la compagnie aérienne seront suspendus pendant une semaine. La suspension durera quatre semaines si le nombre de passagers testés positifs atteint dix.

LIRE AUSSI: Air France-KLM va réduire son réseau intérieur de 40% d'ici la fin 2021 (DG) – Actualités 27/05/2020

L'AACC a également indiqué que les compagnies aériennes Thai Lion Air et Thai AirAsia X n'étaient pas autorisées à transférer le quota initial des vols SL117 et XJ808 vers d'autres lignes.

Written by Hind Talha

Trophée Babacar Ndiaye 2020 : Abdel Fattah al-Sissi, super Prix Grand Bâtisseur

avion

Le Parquet populaire suprême de Chine renforce le traitement des litiges dans le secteur non public – Actualités 15/07/2020