Investiture de Bola Ahmed Tinubu : les félicitations de Ouattara au nouveau président du Nigeria

Alassane Ouattara a adressé ses félicitations au nouveau président nigérian, Bola Ahmed Tinubu, après son investiture.

a exprimé ses vives et chaleureuses félicitations à Bola Ahmed Tinubu à l'occasion de son investiture en tant que président de la République fédérale du Nigeria.

Cette déclaration souligne les liens fraternels entre les deux pays et témoigne du soutien d'Ouattara à Tinubu dans ses nouvelles fonctions.

Bola Ahmed Tinubu devient le nouveau président du Nigeria

Lundi matin à Abuja, Bola Ahmed Tinubu a prêté serment en tant que nouveau président du Nigeria, succédant à Muhammadu Buhari. Tinubu devient ainsi le chef d'État du pays le plus peuplé d'Afrique.

LIRE AUSSI : Samuel Eto'o chez le Capitaine Ibrahim Traoré au Burkina

Son investiture marque un tournant important dans l'histoire politique du Nigeria, et les félicitations d'Alassane Ouattara soulignent l'importance de cette transition pour la région.

Les vœux de réussite d'Alassane Ouattara à Bola Ahmed Tinubu

Dans son message de félicitations, Alassane Ouattara a également exprimé ses vœux de réussite à Bola Ahmed Tinubu dans l'exercice de ses fonctions à la tête du Nigeria.

LIRE AUSSI : Liste électorale 2023: 2 515 nouvelles personnes sur la liste à Sinématiali

En tant que pays voisin et frère, la Côte d'Ivoire souhaite le meilleur à son nouveau président, espérant une coopération renforcée entre les deux nations pour le développement de la région ouest-africaine.

Written by Mohammed Ouattara

Liste électorale 2023: 2 515 nouvelles personnes sur la liste à Sinématiali

Abidjan – New York, Ethiopian Airlines relance sa liaison directe