(COVID-19) La Chine maintiendra la prévention de COVID-19 pendant les congés à venir – Actualités 24/06/2020

Un travailleur médical effectue un prélèvement de gorge sur une habitante sur un site de test d'acide nucléique, dans un quartier de la rue Balizhuang, dans l'arrondissement de Haidian, à , , le 23 . (Photo : Ren Chao)

Pendant les congés prochains, les sites touristiques rouverts ne devront pas dépasser plus de 30% de leurs capacités maximales de visiteurs, alors que la poursuit sa prévention et son contrôle réguliers de l'épidémie.

BEIJING, 24 juin (Xinhua) — Les autorités chinoises continueront de mettre en oeuvre les mesures régulières de prévention et de contrôle du pendant les trois jours de congés à venir de la fête des bateaux-dragons, a déclaré mercredi un responsable.

Plus de 10.000 sites touristiques à travers le pays ont été rouverts au public selon le bilan établi lundi, a indiqué Liu Kezhi du ministère de la Culture et du Tourisme, lors d'une conférence de presse.

Pendant les congés prochains, les sites touristiques rouverts ne devront pas dépasser plus de 30% de leurs capacités maximales de visiteurs, et les visiteurs sont incités à réserver leurs billets à l'avance, selon M. Liu.

Les sites touristiques doivent également prendre des précautions concernant les itinéraires touristiques afin d'assurer la sécurité des visiteurs et d'empêcher les rassemblements de masse, a souligné M. Liu.

Un travailleur désinfecte des équipements de fitness, dans un quartier de la rue Balizhuang, dans l'arrondissement de Haidian, à Beijing, capitale chinoise, le 23 juin 2020. (Photo : Ren Chao)

La fête des bateaux-dragons est le deuxième congé public après que la Chine est entrée dans une phase régulière de prévention et de contrôle de l'épidémie. Il s'agit d'une autre épreuve pour le travail régulier d'enraiement du COVID-19 du pays, a déclaré He Qinghua, un responsable de la Commission nationale de la santé.

Compte tenu de récents foyers d'infection à Beijing, d'une augmentation prévisible du trafic pendant les congés et des risques permanents de cas importés, les directives de prévention et de contrôle précédemment publiées doivent être strictement mises en oeuvre, a-t-il souligné.

Il faut prendre les mesures de dépistage et de quarantaine nécessaires, selon M. He.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine prolonge les réductions et les exonérations de frais pour les entreprises de commerce extérieur – Actualités 24/06/2020

L’AIP renforce la mobilité de ses agents en région – Actualité ivoirienne 24/06/2020