(COVID-19) La Côte d’Ivoire va vacciner 20% de sa population dès avril prochain – Actualités 10/12/2020

avion

ACTUALITES ABIDJAN, 10 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Quelque cinq millions de personnes, soit 20% de la population vivant en Côte d’Ivoire, seront vaccinées dès avril prochain contre le nouveau coronavirus, a annoncé mercredi le gouvernement.

Son porte-parole, Sidi Tiémoko Touré, a précisé à la sortie du conseil des ministres que le pays, sur recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avait opté pour la vaccination en priorité du personnel de première ligne, à savoir le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité ainsi que les enseignants.

« Ensuite viendront les personnes âgées de plus de 50 ans, les personnes avec des pathologies chroniques et enfin les voyageurs internationaux », a-t-il ajouté.

Cette vaccination va être rendue possible grâce à l’adhésion de la Côte d’Ivoire au dispositif mondial COVAX. Celui-ci est dédié au financement de la recherche pour accélérer et garantir la production et l’accès des vaccins aux pays à faible revenu et à revenu intermédiaire.

Selon les recommandations du groupe d’experts du gouvernement ivoirien, ce sont les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna qui seront administrés à la population.

La Côte d’Ivoire a signalé mardi six nouveaux cas d’infection, onze guérisons et aucun décès. En date du 8 décembre, elle comptait un total de 21.513 cas confirmés, qui comprennent 21.161 guérisons, 132 décès et 220 cas actifs. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Collège moderne de Bouaflé : la déléguée du CSDE investie

Remaniement en Côte d’Ivoire : quel gouvernement le 23 décembre 2020 ?