Covid-19: La levée de l’isolement du grand Abidjan n’exclut pas le maintien des contrôles (Police) – Actualité ivoirienne 14/07/2020

, 14 juil 2020 – Le porte-parole de la nationale, le commissaire principal a rassuré, mardi 14 juillet 2020 à Abidjan, la population du maintien du contrôle des , suite à la levée de la mesure d'isolement du à compter du 15 juillet.

Lors du point presse quotidien du Gouvernement sur la , Bleu Charlemagne est revenu sur les mesures arrêtées au plan sécuritaire par la 8ème session du Conseil national de sécurité () tenue la veille.

A savoir la prorogation de l'état d'urgence jusqu'au 30 juillet, la levée de la mesure d'isolement du grand Abidjan, le maintien de la fermeture des frontières terrestres et maritimes, le maintien de la fermeture des bars, cinémas et salles de spectacles jusqu'au 30 juillet, et le renforcement du contrôle du respect des mesures barrières, dont le port obligatoire de masque et la distanciation d'au moins un mètre.

Faisant le point des contrôles sécuritaires pour la journée du lundi 13 juillet, le porte-parole de la police nationale a indiqué que 27 véhicules ont été refoulés, parce que dépourvus d'autorisation de sortir, 437 personnes manquant de laissez-passer ont été refoulées. Et 3 433 personnes détentrices de laissez-passer, ont été autorisées à franchir les postes de contrôle.

eaa/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit physiquement pour la première fois en quatre mois – Actualités 14/07/2020

avion

(COVID-19) La Mauritanie signale 72 nouvelles contaminations au COVID-19 pour un total de 5.518 cas – Actualités 14/07/2020