(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale sept nouveaux cas importés – Actualités 26/05/2020

Un employé portant une combinaison de protection en service au port de Manzhouli, dans la ville de Manzhouli à la frontière -, dans la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine, le 10 avril 2020. (Photo : Zou Jianpu)

Lundi, 82.992 avaient été signalés sur la partie continentale et 4.634 personnes étaient mortes de la maladie.

, 26 mai (Xinhua) — L'autorité sanitaire chinoise a indiqué mardi qu'aucun nouveau cas de transmis localement n'avait été signalé lundi sur la partie continentale de la Chine.

Sept nouveaux cas importés de COVID-19 ont été signalés. Parmi eux, cinq ont été enregistrés dans la région autonome de Mongolie intérieure, un à Shanghai et un dans le Fujian, a annoncé la Commission nationale de la Santé dans son bilan quotidien.

Aucun nouveau cas suspect et aucun décès dû à la maladie n'a été rapporté, d'après la commission.

Lundi, neuf personnes sont sorties de l'hôpital après leur rétablissement.

Lundi, 82.992 cas confirmés de COVID-19 avaient été signalés sur la partie continentale et 4.634 personnes étaient mortes de la maladie.

Selon le bilan établi lundi soir, un total de 78.277 patients ont été guéris et sont sortis de l'hôpital, et un total de 81 patients sont toujours hospitalisés.

En date de lundi, la partie continentale de la Chine comptait 1.731 cas importés. Sur le total de cas importés, 1.685 sont sortis de l'hôpital après leur rétablissement et 46 sont encore hospitalisés, dont un dans un état grave. Aucun décès n'a été rapporté parmi les cas importés.

Lundi également, 22 nouveaux cas ont été signalés sur la partie continentale, alors que 403 cas asymptomatiques, dont 28 en provenance de l'étranger, étaient toujours sous observation médicale, d'après la commission.

Selon le bilan établi lundi, 1.065 cas confirmés, dont quatre décès, ont été signalés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, 45 cas confirmés dans la RAS de Macao et 441 à Taiwan, dont sept décès.

Au total, 1.030 patients à Hong Kong, 45 à Macao et 415 à Taiwan sont sortis de l'hôpital après leur rétablissement.

Written by Yeclo avec Xinhua

(Deux Sessions) Délibération de la commission de la Constitution et des Lois de l’APN sur le projet de Code civil et un projet de décision sur Hong Kong – Actualités 26/05/2020

Evariste Méambly : mon problème avec Patrick Bédié