Evariste Méambly : mon problème avec Patrick Bédié

Le Député Evariste Méambly fait des précisions sur sa relation avec Patrick Bédié, fils d'Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDR.

Pour revenir à ma clarification sur ce que qu'on appelle frictions entre Patrick Bédié et moi, je dis que les gens n'ont pas honte de faire ces sorties au moment où je réclame ma dette. Effectivement dans les années 95 et 96, je vendais du riz avec le « Cartel Dramera » qui est encore là. Et j'étais l'un des grands fournisseurs de riz au gouvernement du pendant sept ans. Parce que j'ai découvert un ancien ministre du commerce du Niger qui venait lui-même prendre le riz en Côte d'Ivoire.

Je l'ai rencontré lorsque j'allais faire la peinture de mon école primaire habitat Extension d'Adjamé où sont passés des grandes personnalités de ce pays dont le ministre d'Etat , d'ailleurs l'un des brillants élèves de cette école. C'est là que j'ai découvert le ministre qui m'a confié ce projet. Et plus tard, je rencontre le fils du président , Patrick Bédié, avec qui j'ai eu de bonnes relations d'affaires. Et bien évidemment à un certain moment, des incompréhensions entre nous, ont été réglées par le président KKB (, Ndlr) au Sofitel et plus tard à par le père Bédié.

LIRE AUSSI: Pour avoir refusé l'ordonnance de la CADHP, que risque le Président Ouattara ?

Aujourd'hui, nous sommes tous vivants, nous sommes des voisins à Cocody. Le problème entre Patrick Bédié, KKB et est définitivement réglé. Je ne me reconnais pas dans les accusations (…) de Mabri. Mieux, le président Bédié m'a confié de 2013 à 2016, la délégation régionale du Pdci dans le Guemon. J'ai été le directeur de campagne du président en 2016 dans le Guemon à tant que le numéro 2 après la ministre Anne Ouloto.

J'ai pu obtenir 73, 84% de voix, là où le président Alassane Ouattara en 2010 a fait 8%. Donc, je ne peux pas avoir des problèmes avec Bédié qui m'a fait confiance en me confiant la délégation du Pdci dans le Guemon, jusqu'à ce que je parte avec mon groupe parlementaire Agir au . (…). Je voudrais lui dire que je ne comprends pas qu'est-ce qu'il a venir s'immiscer dans une affaire qui a été réglée par le père Bédié entre ses deux enfants Patrick Bédié et Méambly à Daoukro avec KKB comme témoin.

LIRE AUSSI: Gnamien Konan: « on n'a pas besoin de créer un ministère de la Riziculture en Côte d'Ivoire »

Mais, lui aujourd'hui, quel père a-t-il pour me convoquer pour régler sa dette d'1 milliards 287 millions. Je suis pressé de savoir lequel de ses pères qu'il pourrait m'amener pour régler ce problème. Mais je sais qu'il m'a déjà fait venir à l'époque le général Kassaraté et le ministre Albert Flindé pour régler ce dossier.

Où sont-ils aujourd'hui pour que lui, il aille s'immiscer dans un problème réglé par le président Bédié avec son fils et moi. Je voudrais qu'il se ressaisisse réellement et qu'il sache réellement de quoi il parle. J'ai besoin de mon argent.

Written by Evariste Méambly

(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale sept nouveaux cas importés – Actualités 26/05/2020

Les affaires de Hong Kong sont purement les affaires intérieures de la Chine et les Etats-Unis n’ont pas le droit de critiquer ou de s’ingérer – Actualités 26/05/2020