(COVID-19) L’Allemagne va progressivement assouplir ses contrôles aux frontières – Actualités 13/05/2020

avion

ACTUALITES BERLIN, 13 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les contrôles aux frontières allemandes seront progressivement assouplis à partir de samedi, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur.

Le gouvernement allemand souhaite un retour à la « libre circulation en Europe » d'ici le 15 juin, a indiqué le ministre de l'Intérieur Horst Seehofer lors d'une conférence de presse.

Depuis la mise en place des contrôles aux frontières à la mi-mars pour limiter les infections au , les voyageurs devaient fournir une raison valide pour entrer en Allemagne. Les travailleurs frontaliers, les membres de professions médicales et les citoyens européens qui rentraient dans leur pays ont été autorisés à traverser les frontières allemandes.

Selon M. Seehofer, l'Allemagne a conclu un accord avec la , la Suisse et l' pour progresser « dans la même direction ». A partir de samedi, les contrôles aux frontières entre l'Allemagne et ces trois pays voisins ont été assouplis mais pas encore levés.

Il y aura un « grand assouplissement et une simplification » des contrôles aux frontières, a affirmé M. Seehofer. A la mi-juin, les contrôles devraient revenir à leur niveau habituel si l'évolution du nombre d'infections le permet.

D'après le ministre, l'Allemagne a également accepté un règlement spécial avec le Luxembourg voisin. Les contrôles frontaliers entre ces pays seront totalement levés à partir de samedi. Une solution similaire est également en cours de négociation avec le Danemark.

Pour les entrées depuis des pays tiers tels que la , les Etats-Unis et la , les restrictions actuelles sur les voyages resteront en vigueur au moins jusqu'au 15 juin, selon M. Seehofer.

En outre, l'obligation pour les voyageurs arrivant en Allemagne depuis des pays tiers de passer 14 jours en quarantaine devrait être « maintenue », a ajouté le ministre, notant que la décision finale serait prise par les ministres-présidents des Etats fédérés. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le nombre de cas d’infection avoisine les 70.000 en Afrique (CDC Afrique) – Actualités 13/05/2020

avion

L’Arabie saoudite et la Russie s’engagent ensemble à assurer la stabilité du marché pétrolier – Actualités 13/05/2020