Covid-19 : l’Argentine prolonge ses mesures de confinement

Le vendredi 18 juillet 2020, l'Argentine a annoncé qu'il prolongeait jusqu'au 2 août les mesures de confinement visant à ralentir le Covid-19.

D'ici cette date, « nous allons essayer de revenir à une vie normale dans ce nouveau monde, dans ce monde qui nécessite des soins différents, et nous le ferons progressivement », a promis le président Alberto Fernandez.

Il a ajouté que ce , qui a commencé le 20 mars, avait ralenti le taux d'infection, mais que la situation demeurait pré, « donc si nécessaire, nous ferons marche arrière ».

M. Fernandez a souligné que cette nouvelle phase sera plus souple et que les exécutifs provinciaux pourront décider quelles activités pourront être reprises à partir de ce samedi.

LIRE AUSSI: Covid-19 Inde : un record de nouveaux cas, ce dimanche 12 juillet 2020

« En attendant, nous allons continuer à travailler sur le renforcement du système de santé, sur la recherche scientifique pour obtenir les fournitures essentielles qui nous manquent et nous allons aider tout le monde : les commerçants, les travailleurs, ceux qui sont sans travail, qui sont notre priorité », a assuré le président.

LIRE AUSSI: Covid-19 dans le monde : le bilan des cas confirmés au 11 juillet 2020

L' a signalé son premier cas d'infection le 3 mars et, en date de vendredi, comptait 114.783 cas, avec 2.133 décès.

Written by Véronique Fortes

Incendie à la cathédrale de Nantes en France : la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul en feu

Covid-19 : Les transporteurs d’Abengourou sommés de respecter les mesures barrières – Actualité ivoirienne 18/07/2020